Cancer : à 15 ans, Jack Andraka pourrait révolutionner la recherche


A 15 ans, ouvrir une ouverture pour dépister un cancer …des recherches prometteur .. de quoi a surprendre les grands scientifiques de ce monde .. Si a 15 ans, ce jeune homme réussit une telle avancée .. alors imaginez ce qu’il pourra faire dans l’avenir
Nuage

 

Cancer : à 15 ans, Jack Andraka pourrait révolutionner la recherche

 

 

jack andraka cancer

Jack Andraka © Flik’r – IntelFreePress

Jack Andraka, 15 ans, a été récompensé pour ses travaux sur le cancer du pancréas. Il a mis sur pied une méthode de diagnostic qui ouvre des perspectives très prometteuses.

Jack Andraka n’a que 15 ans et étudie au collège, pourtant ce jeune chercheur en herbe a établi une méthode de diagnostic du cancer du pancréas qui pourrait bouleverser la recherche médiale. Le petit génie, surnommé « Tony Starck » aux Etats-Unis, a mis au point un test permettant de détecter, à partir d’une simple goutte de sang ou d’urine, la présence d’une protéine spécifique, la mésothéline, dans l’organisme. Celle-ci est produite par les cellules cancéreuses : si elle se retrouve en très grande quantité dans le corps, alors cela indique le développement du cancer du pancréas, des poumons ou encore des ovaires.

Le test est fiable à plus de 90 %, même à un stade très précoce, ce qui a permis au jeune adolescent de remporter un prix de 75 000 dollars lors du Salon International des Sciences. En plus d’être particulièrement brillant, Jack Andraka est aussi très à l’aise en public, ses présentations mettent en avant une certaine éloquence. La communauté scientifique est assez abasourdie par la découverte du jeune homme qui pourrait faire considérablement avancer la lutte contre le cancer.

Sa méthode de dépistage est en effet 28 fois plus rapide et bien moins onéreuse que les méthodes actuelles. Un gain précieux de temps et d’argent lors de la prise en charge du cancer.

 

 

http://www.linternaute.com

7 réponses à “Cancer : à 15 ans, Jack Andraka pourrait révolutionner la recherche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s