A 25 ans, il perd toutes ses dents suite à une addiction au Coca


C’est dramatique de ne pas boire de l’eau et se désaltérer qu’avec des boissons gazeuses .. la santé en prend un coup et il semble que les dents aussi en souffrent
Nuage

 

A 25 ans, il perd toutes ses dents suite à une addiction au Coca

 

Le Coca-Cola contient l'équivalent de 18 morceaux de sucre, selon la revue 60 millions de consommateurs. © REUTERS ()

Le Coca-Cola contient l’équivalent de 18 morceaux de sucre, selon la revue 60 millions de consommateurs. © REUTERS

William Kennewell a seulement 25 ans mais il n’a déjà plus de dents. La raison ? Une surconsommation de soda.

Ce jeune Australien porte aujourd’hui un dentier car ses dents ont pourri suite à une trop forte consommation de Coca-cola. Le jeune homme pouvait boire jusqu’à 6 à 8 litres de soda par jour.

Son dentiste l’avait pourtant prévenu, mais son addiction était trop forte.

« Tout a commencé au boulot, dans l’hôtellerie, où je préférais boire du coca, facile d’accès, plutôt que de l’eau dont je n’étais pas fan. C’est alors qu’on m’a dit qu’il ne me restait que 13 dents et qu’elles devaient toutes être enlevées » a-t-il expliqué.

« Mes dents étaient dans un état de décomposition si avancée que cela m’a provoqué un empoisonnement sanguin. Mais ma santé s’est améliorée avec la prothèse » a-t-il ajouté.

La consommation excessive de soda, et donc de sucre, a un effet néfaste sur la santé. Cette histoire devrait permettre aux autorités sanitaires australiennes de relancer la prévention auprès des jeunes gens consommant trop régulièrement des boissons sucrées.

http://www.ladepeche.fr

9 réponses à “A 25 ans, il perd toutes ses dents suite à une addiction au Coca

  1. J’ ai déjà lu quelque part que le soda et le coca en particulier sont très corrosif ,et bien sur très trop sucré ….Je ne bois que très rarement de coca ,remarques :Pour les dents : Bahhh pas de problème, je porte un dentier depuis plusieurs années….

        • Ben moi, quand j’étais jeune, ma maison était a coté du dentiste … et le plus loin que je me rappelle on y allait tout seul .. les fesses serrées surtout qu’a cette époque c’était une vraie de vraie torture .. aujourd’hui, c’est moins pire mais lors de mon rendez vous je suis toujours hyper nerveuses ..surtout pour la piqure et pourtant .. me faire piquer sur le bras .. pas de problème mais dans la bouche c,est l’horreur

          • Moi,ce n’était pas une question de distance, en fait les parents s’en moquaient c’est tout!…..Quand il a fallu me les enlever (ce qu ‘il en restait lol ) , çà n’a pas été drôle non plus ! Surtout parceque j’avais peur ,mais l’anesthésie de la première fois m’a rassuré pour la « suite »

  2. Qu’on me parle pas des dentistes, j’évite d’aller les voir, j’ai eu une très mauvaise experience avec un.
    Maintenant que le gars ne craint plus pour ses dents puisque il n’en a plus, il va pouvoir boire ses 6 litres de coca sans contrainte, non mais j’espère qu’il va comprendre que cette fois il faut d’arrêter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s