Tempête de neige : le nord-est des États-Unis paralysé, 1 mort


Avec nos 15 a 20 cm de neige que nous avons recu et que d’autres régions vont connaitre au Québec … on peut se considéré chanceux .. car les USA y goutent, de la neige, de la neige et encore de la neige .. Il me semble que les États-Unis soient assez éprouvé par le climat et autre force de la nature depuis quelque temps.
Nuage

 

Tempête de neige : le nord-est des États-Unis paralysé, 1 mort

 

Visibilité presque nulle en soirée à Boston, Massachusetts Crédit photo : AFP/MARIO TAMA

La neige continue à tomber dans le nord-est des États-Unis. 600 000 foyers sont privés d’électricité. Un homme de 74 ans qui circulait à pied est mort, après avoir été renversé par une automobiliste de 18 ans, à Poughkeepsie, à 150 km au nord de New York.

Le Service national de la météo prévoit des accumulations pouvant atteindre jusqu’à 60 centimètres de neige à Boston d’ici samedi soir, et même 80 cm localement. Ces précipitations sont accompagnées de vents pouvant dépasser les 100 km/h.

Les gouverneurs du Massachusetts, du Connecticut et de Rhode Island ont interdit la circulation des voitures afin de faciliter le déneigement. Les contrevenants peuvent être condamnés à une peine de prison d’un an et une amende de 500 dollars.

Ailleurs dans le nord-est des États-Unis, les accumulations de neige pourraient atteindre 60 centimètres au Connecticut et dans la majeure partie du Rhode Island, tandis que 30 centimètres sont prévus à New York, où le gouverneur Andrew Cuomo a décrété l’État d’urgence. La majeure partie des précipitations s’abattra sur la région cette nuit.

Une veille de blizzard a été émise pour les États du Massachusetts et du Rhode Island. Pendant ce temps, une veille d’inondations côtières est en vigueur pour certaines municipalités du Maine, du New Hampshire, du Massachusetts, du Connecticut et du nord du Rhode Island.

De l’Etat du New Jersey au Maine à la frontière canadienne, les autorités se sont préparées au mieux pour cette tempête, stockant des tonnes de sel, préparant les chasse-neige, organisant des centres d’accueil et multipliant les appels à la prudence en demandant aux habitants de rester chez eux.

À Boston, au Massachusetts, les transports en commun ont été suspendus dès vendredi midi et les vols en partance de l’aéroport Logan ont été annulés jusqu’à dimanche. A New York également, les quatre aéroports (LaGuardia, Newark, JFK et Stewart) ont cessé leurs activités en début de soirée, et reprennent ce matin, avec quelques retards et annulations.

Près de 5000 vols ont été annulés dans le nord-est américain.

Plus de 250 personnes ont passé la nuit dans les 18 abris mis à la disposition des habitants du Massachusetts.

New York sur un pied d’alerte

Le maire de New York, Michael Bloomberg, a suggéré aux citoyens de stocker des denrées de premières nécessités, dont des médicaments. Les employés de la Ville effectueront des quarts de travail de 12 heures et ils devront déneiger quelque 10 000 kilomètres de rues.

 « C’est comme aller à Los Angeles et en revenir », a illustré le maire Bloomberg.

Les stations d’essence et les épiceries ont été prises d’assaut par les citoyens qui veulent parer à toute éventualité.

La tempête sur le nord-est des États-Unis est le résultat de la rencontre entre deux systèmes météorologiques. Un système orageux remonte de la Louisiane et vient se greffer à la perturbation qui amène de la neige d’ouest en est sur le Canada.

La perturbation qui se déplace sur le sud et l’est du Canada doit laisser de 15 à 25 cm de neige sur Toronto et de 15 à 20 cm à Montréal. Le système hivernal continuera sa course vers les Maritimes, où il apportera des vents violents et laissera de 15 à 30 centimètres de neige.

Un skieur en pleine ville de Boston Crédit photo : AFP/MARIO TAMA

http://www.radio-canada.ca

2 réponses à “Tempête de neige : le nord-est des États-Unis paralysé, 1 mort

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s