Vidéo : les 10 monstres les plus ridicules de l’histoire du cinéma


Je ne me souviens pas d’avoir vue ce genre de film  »d’horreur » ou des monstres qui sont vraiment ridicule, mais peut-être qu’au temps ou ils ont été a l’affiche, ils ont fait l’affaire … mais aujourd’hui, ce genre de films a mon avis, ne passeraient pas
Nuage

 

Vidéo : les 10 monstres les plus ridicules de l’histoire du cinéma

 

Les séries B ou Z d’horreur regorgent de monstres improbables. Une vidéo revient sur les 10 créatures les plus ridicules de l’histoire.

C’est fou ce qu’on peut faire avec budget limité. Dans le registre de la série B ou Z, l’imagination des réalisateurs de films fantastiques ou d’horreur donne parfois des choses assez incroyable.

Connaissez-vous par exemple le « monstre pastèque », qui vole et attaque les gens avec ses dents ?  C’est l’un des « dix pires monstres de film d’horreur » sélectionné par un internaute, dans une vidéo diffusée sur Youtube.

On y retrouve des créatures issues de films plus ou moins obscurs des années 1950 à nos jours, les plus célèbres étant sans doute les zombies du Retour des morts-vivants de Dan O’Bannon et La créature de la mer hantée de Roger Corman, l’un des maîtres du film d’horreur fauché des sixties, à qui l’on doit notamment La petite boutique des horreurs.

La vidéo se moque gentiment des effets spéciaux parfois très cheap, en dévoilant par ailleurs quelques monstres plus grotesques qu’effrayants, parmi lesquels un tronc d’arbre venus des enfers, une sorte d’autruche géante et volante avec de grosses griffes, ou encore un homme poulpe particulièrement maladroit.

La vidéo de Best of Beast: Worst Horror Movie Monsters :

La liste complète des films compilés dans la vidéo : Taoism Drunkard (de Cheung-Yan Yuen, 1981), Le retour des morts-vivants (Return of the living dead, de Dan O’Bannon, 1985) The gingerdead man (Charles Band, 2005) Abominable (Ryan Schifrin, 2006), Brides of blood (Gerardo de Leon, Eddie Romero, 1968), Octaman ( Harry Essex, 1971), From hell it came (Dan Milner, 1987), Sting of death (William Grefe, 1965), The giant claw ( Fred F. Sears, 1957), La créature de la mer hantée (The creature from the haunted sea, de Roger Corman, 1961)

Par Eric Vernay

http://fluctuat.premiere.fr/

7 réponses à “Vidéo : les 10 monstres les plus ridicules de l’histoire du cinéma

    • tu as déjà vue un de ces monstres,,, moi, je pense les monstres de mon enfance était Ultraman .. érie télévisée japonaise de science-fiction je me souviens de l’air de la chanson .. et du héros

  1. Celui ci ,je ne connais pas ,moi ,les monstre de mon enfance étaient plus dans les B.D (tu sais ,les Marvel etc… Avec les mutants….

    A propos de monstres à la télé ,j’ai souvenir de mon frère qui se cachait les yeux en les voyant : Il me disait : » J’ ai peur ,il me regarde  » lol ,pourtant ce n’étaient pas de monstres bien effrayants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s