Certaines personnes sont plus affectées par le manque de lumière d’ou souvent la dépression saisonnière fait son apparition .. L’hiver est un mois difficile pour plusieurs, mais il faut apprivoisé cette saison pour retrouver l’énergie et sa bonne humeur
Nuage
Laissez tomber les blues de l’hiver
Allez! On se retrousse les manches et on ne se laisse pas aller à la déprime hivernale!
Bum interactif
Pour plusieurs personnes susceptibles de souffrir de dépression saisonnière, le « blues de l’hiver » semble être un incontournable. Voilà qui n’est pas la bonne attitude pour la contrer, bien au contraire. Ne vous laissez pas abattre par le froid et votre prédisposition à la déprime hivernale!
Voici d’ailleurs quelques suggestions pour vous aider à garder le moral malgré les froids sibériens, selon The National Library of Medicine.
D’abord, vous aurez sans doute remarqué qu’une bonne partie du blâme de votre morosité repose sur la luminosité, ou le manque de lumière en hiver. Il serait alors bon de revisiter votre routine de sommeil. Essayez de vous coucher plus tôt, afin de vous lever plus tôt. Ainsi, vous profiterez de plus de lumière qu’en utilisant ces heures le soir et la nuit.
Variez aussi vos activités, et reprenez ce passe-temps ou cette passion que vous chérissez tant! Pas d’excuses, l’hiver n’est pas la période de l’année pour s’empêcher de faire ce que l’on aime.
Même chose en matière d’alimentation, ce n’est pas du tout le moment de faire de la culpabilité et de vous mettre au régime draconien.
Faites-vous plaisir et essayez de pratiquer une ou des activités extérieures! Si vous y parvenez, vous verrez sans doute un changement radical dans votre humeur… et votre attitude.
pas le temps d avoir le blues;;;tous las matins marche de quelques kms;;et çà met en forme pour la journée
soleil ici donc dehors une bonne partie de la matinée;
bisous Rachel avec amitié
même chose pour moi, depuis que je suis grand-mère, que je m’occupe de ma petite fille quand maman travaille ou qu’on fait des activités tous les 3 … les journées ne sont plus assez longue …
Bahhhh La saison ne change pas grand chose pour moi…..C’est plus une question de paresse ! Cette après-midi ,je suis allé acheter quelques « trucs » nécessaires ,ce qui implique une sortie ,marche avec un sac plein donc lourd lol et ,bien entendu ,pour arranger le tout il y avait un vent froid! Mais là :c’est bon ;j’ai de quoi manger pour un moment …..
P.S :En été ,se serait la même chose , je ferais un effort et souffrirais de la chaleur …..Je suis un pooovre vieillard solitaire lol
vieillard c,est vers les 80 ans
juste le fait d,aller chez ma fille de 5 a 6 fois par semaine … j’ai repris la bougeotte .. je suis beaucoup plus active qu’avant
Oui ;mais toi tu ne seras jamais vieille ! Tu as une « pêche » d’enfer !
mdrrrrrrr moi depuis l’age d’environs 10 ans que je suis en sursis alors …
Ben tu sais,ce n’est pas beaucoup mieux pour moi…..C’est pour çà que je t’admire…..