Affamé, un chien abandonné mange sa queue pour survivre


Pourquoi avoir des animaux quand c’est pour les maltraiter ? Un chien affamé a choisi de manger sa queue pour survivre, un comportement rare chez un chien
Nuage

 

Affamé, un chien abandonné mange sa queue pour survivre

 

8 chiens abandonnés, affamés, et décharnés

 

L’histoire de Goldie, une femelle Golden Retriever abandonnée avec 7 autres chiens, est absolument terrifiante. Le pauvre animal, dont on ne connaît pas l’âge exact, a été découvert avec ses congénères par le propriétaire de la maison que louaient ses maîtres, dans l’Iowa, aux Etats-Unis.

L’homme a été contraint d’expulser ses locataires, et lorsqu’il est arrivé dans sa maison après leur départ, il a assisté à un affligeant spectacle, celui de 8 animaux affamés, sales et décharnés.

7 d’entre eux ont heureusement été rapidement adoptés, après avoir été soignés et nettoyés. Mais Goldie, elle, n’a pas eu cette chance.

A l’agonie, la chienne commence à manger sa queue

La chienne, emprisonnée dans une cage pendant trois semaines, était privée de nourriture et d’eau.Pour survivre, elle a commencé à manger sa queue. Lorsque le propriétaire l’a trouvé, le chien était à l’agonie, ses os apparents, et la moitié de sa queue avait disparu.

Affamé, un chien abandonné mange sa queue pour survivre
Goldie ne demande qu’à vivre, et être aimée

L’homme a tout de suite conduit l’animal chez le vétérinaire, qui ne lui a proposé qu’une seule option :l’euthanasie. Mais bien décidé à offrir une seconde chance à Goldie, le propriétaire a refusé, pour se tourner vers l’association de protection animale Humane Society.

Lorsqu’il est arrivé au refuge, les employés ont été surpris, non pas seulement par l’état pitoyable dans lequel se trouvait le chien, mais aussi par son entrain, sa gaieté, son envie de se faire de nouveaux amis, et de vivre, tout simplement.

« Les animaux domestiques ne sont pas jetables »

 

« L’histoire de Goldie nous montre à quel point cette jeune fille est résiliente. Elle a enduré trois semaines terribles de négligence et d’abandon, ce qui confirme que les animaux domestiques ne sont pas jetables ou quelque chose que vous laissez derrière vous quand votre vie change«  souligneSybil Soukup, la directrice du refuge.

Aujourd’hui, Goldie va déjà bien mieux. Sa queue a été amputée, pour éviter une infection, et la chienne suit un régime protéiné. En deux semaines, elle a pris 6 kilos, elle qui ne pesait plus que 9 kilos quand elle a été découverte.

Lorsqu’elle sera totalement remise sur pieds, elle sera proposée à l’adoption. Et Goldie devrait bien vite trouver un foyer. Son histoire a été relayée par de nombreux médias, et le refuge a déjà reçu des centaines d’appels et de messages.

Ces enfants, qui ont accompagné leur demande d’une adorable photo, seront peut-être les heureux élus !


« Nous promettons d’aimer et de prendre soin de Goldie » ont écrit ces enfants, peut-être les futurs maîtres de la chienne

http://wamiz.com/

3 réponses à “Affamé, un chien abandonné mange sa queue pour survivre

  1. comme je suis un loup j’ai horreur que l’ont fasse du mal à mes ami »es les toutous grrrrrrrrr,belle après midi chère nuage gros bisous de nul part »denis le loup »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s