Un test pour détecté les possibilité d’avoir un enfant roux .. permet aussi a la découverte de ces gènes des possibilité de certaines maladies. Certains même sans être roux eux-même peuvent être porteur de cette belle couleur de feu
Nuage
INSOLITE : UN TEST POUR SAVOIR SI BÉBÉ SERA ROUX
Les Britanniques ont mis au point un test ADN qui permet de découvrir si l’un des futurs parents est porteur du gêne de la rousseur.
Ce sera l’une des curiosités du grand Rassemblement européen de généalogie qui se tiendra dans une quinzaine de jours à Londres. Les couples pourront en effet s’essayer à un test ADN qui permet de découvrir s’ils sont, ou non, porteurs du gêne de la rousseur, même s’ils n’ont pas les cheveux roux.
Pour le Dr Jim Wilson, qui a travaillé à la mise au point de ce test salivaire, de nombreuses personnes sont porteuses de l’un des trois variants les plus communs du gêne MC1R (le gêne qui détermine la couleur de peau, des cheveux ou des poils) qui peuvent donner une belle couleur poil de carotte aux cheveux de nos enfants.
« Même s’ils n’ont pas eux-mêmes le cheveux roux, si une porteuse de ce gêne fait un enfant avec un conjoint qui est porteur du même gêne, alors ils peuvent avoir la surprise d’avoir un bébé roux ».
Selon les lois de la génétique, un enfant sur quatre des ces parents porteurs aura les cheveux roux mais la moitié d’entre eux seront, à leur tour, porteur du gêne traqué par ce test ADN.
Un test qui prévient certaines affections
Ce test aura bien évidemment beaucoup plus de succès Outre-Manche que chez nous puisque, toujours selon le Dr Wilson, 40% des Irlandais sont porteurs du gêne de la rousseur (alors qu’ils ne sont que 10% à avoir les cheveux roux). En Ecosse, 30% sont porteurs du gêne et 13% ont des cheveux roux.. et ils ne sont plus que 6% à avoir une chevelure de feu en Angleterre, tandis que de ce côté de la Manche, seul 1,3% de la population a les cheveux roux.
Au-delà du côté « ludique » de ce test ADN proposé lors des rencontres européennes généalogiques, le médecin insiste sur l’importance de mieux connaître ce gêne « silencieux » car il expose plus particulièrement les personnes qui en sont porteuses à certaines affections comme : une plus grande sensibilité à la douleur, de la peau, la maladie de Parkinson et même, le syndrome Gilles de la Tourette.
Je pense qu’ils pourraient plus investir sur le cancer et autre maladie que sur: bébé rouge… gros bisou et bon mardi!
connaitre savoir qui est plus a risque permet de donner mieux des conseils pour la protection … et voir plus loin dans le futur
Pourtant, la science est venue expliquer d’où vient le roux. La couleur des cheveux et poils est déterminée par la mélanine, dont la synthèse peut se faire de plusieurs façons. La rousseur provient d’une synthèse appelée phaeomélanine. C’est à cause de cette différence que les roux sont plus sensibles que les autres au soleil. C’est aussi à cause d’elle que perdure le préjugé selon lequel les roux sentent mauvais. En réalité, la phaeomélanine contient près de 10% de soufre. La transpiration sur une peau contenant du soufre donne une odeur différente. Scientifiquement, la rousseur est une «anomalie»: sans parents roux, la probabilité pour qu’un enfant soit roux n’est que de 3%.
L’Ecosse est le pays qui détient le plus fort taux de rousseur au monde: 13% de la population. Vient ensuite l’Irlande, qui compte 10% de roux au sein de sa population. En France, le taux de personnes aux cheveux roux est d’environ 5%.
Comme tu peux constater,le pourcentage maximum d’enfants roux est de 10% ! Je ne prends pas le temps de chercher le % de malade d’un cancer incurable (pour l’instant ) par exemple ,mais je pense que plus d’argent devrait être investi dans la recherche contre le cancer que sur les problème de « la rousseur » ( sans compter que la peau rousse est plus sensible au cancer de la peau =>la recherche servirait aussi aux personnes rousses….
Amitié de la nuit
F.
cela n’empeche pas que d’avoir encore plus d’information et de ressemblance entre par couleur provenance etc … peut aider a mieux comprendre voir meme a mieux prévenir car ces maladies sont toujours tres présente et le cancer de la peau est souvent mortel
Ben oui,je ne comprends pas ta réponse ?(fatigué moi) : Je dis bien que si on investit dans la recherche sur le cancer,les personnes à la peau rousse seront concernées car elles sont plus sensibles au cancer de la peau…Bref,pas grave,je vais essayer de dormir pfffff!
Non excuse moi … j ai lue trop vite
Mais tu es toute excusée voyons…..Galanterie oblige lol …..Tu as LU trop vite,comme moi ,je ne parviens pas à me concentrer cette nuit….Je crois que je vais me coucher….
Milles merci 🙂 je vais bientot faire comme toi car je ne sais pas si ma petite fille va faire sa nuit .. elle se réveille souvent par sursaut