Fillette de Boston Un crayon dans son œil et son cerveau


Tout parent est inquiet quand un enfant chute mais quand en plus il se blesse comme cette petite fille, c’est un vrai cauchemar mais dans sa mal chance cette fillette a eu un destin qui l’a vraiment protégé
Nuage

Fillette de Boston

Un crayon dans son œil et son cerveau

 

TVA Nouvelles selon CNN

Une fillette de 19 mois a frôlé la mort de près, au cours des derniers jours, à Boston. Le 6 janvier dernier, les parents d’Olivia Smith transportent d’urgence leur bambin à l’hôpital à la suite d’une vilaine chute.

À leur arrivée, les médecins découvrent qu’un crayon de plomb s’est logé dans le cerveau de la fillette, en pénétrant par sa cavité oculaire. Pour la mère, cette scène restera gravée à jamais.

«J’ai pris ma fille dans mes bras et je lui ai demandé si elle se portait bien. Lorsque je l’ai soulevée, j’ai remarqué que le crayon sortait littéralement de son œil», a-t-elle raconté à un journaliste du réseauCNN.

Miracle

Selon l’un des 50 spécialistes qui ont étudié le cas à l’hôpital de Boston, la condition de santé d’Olivia Smith relève du miracle.

«Si vous m’aviez demandé de m’asseoir avec la radio d’un patient et de tracer une ligne qui irait d’un bout à l’autre du cerveau en évitant toutes les zones critiques, j’aurais eu du mal à trouver une voie qui causerait aussi peu de dommages», a déclaré le docteur Darrent Orbach.

«Elle est très jeune, je m’attends à ce qu’elle se rétablisse rapidement», a-t-il signalé.

À la suite de trois délicates interventions chirurgicales, Olivia a obtenu son congé de l’hôpital et a pu regagner la résidence familiale. Elle ne devrait conservé aucune séquelle de cet incident.

http://tvanouvelles.ca

3 réponses à “Fillette de Boston Un crayon dans son œil et son cerveau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s