Une étudiante fait financer sa cryogénisation sur le net


C’est très jeune pour mourir, c’est vrai, mais abrégé sa vie pour se faire congeler, rien ne prouve que cela va fonctionner et si ils réussissent a la conserver le temps de trouver un traitement devant une maladie très avancée .. d’ici quelques années, psychologiquement, comment elle va réagir au réveil devant des changements dans tout les sphères de la vie ..
Nuage

 

Une étudiante fait financer sa cryogénisation sur le net

Une jeune femme atteinte d’une maladie en phase terminale a été plongée dans un sommeil cryogénique en caressant l’espoir d’être soignée dans le futur lorsque la science sera plus avancée.

Afin de rassembler l’argent nécessaire pour entamer son processus de cryogénisation, Kim Suozzi, 23 ans, a également utilisé le web pour partager et faire connaître sa démarche.

Cette étudiante en neuroscience a été diagnostiquée avec un cancer du cerveau et a fait appel à Internet pour trouver 70 000 dollars et être cryogénisée. Il ne lui restait plus quelques mois à vivre et elle a été déclarée cliniquement morte le 17 janvier avant d’être congelée. Elle laisse aujourd’hui une trace numérique avec notamment cette vidéo où elle explique ses intentions et ses motivations.

Via Reddit, elle a aussi interpellé les internautes en leur demandant ce qu’elle devrait faire de ses derniers jours à vivre ?

« Je suis consciente de l’état d’avancement de la cryogénie, mais j’ai l’espoir que la technologie trouve une solution dans le futur. Personne ne sait ce qu’il sera possible de faire dans cinquante ans« .

Et Suozzi de continuer : « Je vais essayer d’être conservée parce que j’ai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour essayer de prolonger ma vie. J’ai essayé de nombreuses choses : même les traitements miracles. C’est la seule chose [la cryogénie, ndlr] que je peux encore faire pour me battre et avoir une nouvelle chance. Et si elle pouvait fonctionner cela serait vraiment incroyable.« 

Afin de l’accompagner dans sa démarche qui séduit de plus en plus de personnes, elle a trouvé de l’aide auprès de la Society for Venturism qui a notamment organisé une action caritative pour l’aider à rassembler l’argent. Les bons samaritains, comme le rapporte io9, militent pour la cryogénisation. Quant à la partie technique de la congélation, elle a été assurée par Alcor Life Extension Foundation.

Via : Themarysue.com et io9.com

Par Guillaume Roche

 

http://fluctuat.premiere.fr

4 réponses à “Une étudiante fait financer sa cryogénisation sur le net

  1. Cette « technique  » de la cryogénisation n’est pas mauvaise en soi ….(Je ne parle pas du prix) …Mais imaginons que la personne ait été « gongelée » il y a quelques centaines d’années : Vous imaginer la surprise au réveil? Tout a changé en quelques centaines d’années….Elle serait perdue…Y aura t il encore des humains , autont ils évolué « positivement » ou règressé ? Pas sur qu’elle pourra être guérie?
    Cependant,si elle se sait condamnée ,pourquoi pas :Elle n’a rien à perdre..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s