La mission qu’il s’est donnée: éliminer tous les chats néo-zélandais


C’est stupide de vouloir éliminer tous les chats .. même si je comprends que le gars veut protéger les oiseaux … mais les chats sont vraiment très utile .. je me souviens d’un reportage que des chercheurs étaient appelé a trouver un vaccin contre une épidémie qui a couter la vie a une bonne partie du village .. cela a pris des mois et des mois avant de trouver la source … les souris qui transmettaient la maladie .. et qu’il n’y avait aucun chat .. (ils avaient été tous morts a la suite de pesticides)Alors après avoir trouvé le vaccin, ils ont apporté des chats pour chasser les souris
Nuage

 

La mission qu’il s’est donnée: éliminer tous les chats néo-zélandais

 

Gareth Morgan a un rêve bien simple: que la Nouvelle-Zélande soit débarrassée... (Photos.com)

PHOTOS.COM

Associated Press
WELLINGTON

Gareth Morgan a un rêve bien simple: que la Nouvelle-Zélande soit débarrassée des chats domestiques qui menacent la survie d’espèces d’oiseaux. Mais le militant environnemental ne fait pas l’unanimité avec sa nouvelle campagne.

Gareth Morgan a appelé mardi ses compatriotes à s’assurer que le chat qui accompagne leur quotidien soit leur dernier afin de sauver les espèces d’oiseaux uniques en Nouvelle-Zélande.

Il a créé un site web, nommé Cats To Go, dépeignant un petit chat avec des cornes de diable, avec la mention: «Cette petite boule de poil que vous détenez est un tueur né.»

Il ne recommande pas aux gens d’euthanasier leurs chats –

«Pas nécessairement, mais il s’agit d’une option», est-il écrit.

Gareth Morgan, un économiste et un homme d’affaires bien connu, suggère aussi que les chats soient gardés à l’intérieur et que les autorités locales rendent l’inscription à un registre obligatoire.

La Nouvelle-Zélande compte une proportion de chats domestiques par rapport à la population parmi les plus importantes au monde.

http://www.lapresse.ca

3 réponses à “La mission qu’il s’est donnée: éliminer tous les chats néo-zélandais

  1. Solution stupide et radicale !!! J’espère bien que des associations de protection des animaux vont intervenir ! Il y a d’autres moyens de sauver les oiseaux non ? et depuis quand les chats vont-ils complètement éradiquer les races d’oiseaux ????

  2. Je ne comprends pas ce genre de décision:c’est absurde. Le chat domestique n’est certainement pas le pire prédateur pour les oiseaux…Le pire est certainement l’homme qui pollue le milieu naturel des volatiles ….Si on parlait des chats errants ,je pourrait peut-être comprendre,mais le chat domestique???

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s