Vague de froid Hydro-Québec invite les consommateurs à réduire leur consommation d’électricité


Attachez-vos tuques les enfants y vas faire froid .. non frette !!! Bon, je ne sais pas comment c’est froid chez vous, mais dans l’Outaouais heureusement que le froid est sec …  En tout cas, il annonce quand même des -39 C de température et refroidissement éoliens encore plus bas … dire qu’il n’y a pas si longtemps, il pleuvait, la neige fondait …
Nuage

 

Vague de froid Hydro-Québec invite les consommateurs à réduire leur consommation d’électricité

Hydro-Québec invite les consommateurs à réduire leur consommation d'électricité

Crédit photo : Agence QMI

Vague de froid

Hydro-Québec invite les consommateurs à réduire leur consommation d’électricité

 

Agence QMI

Hydro-Québec invite la population à réduire sa consommation d’électricité mercredi et jeudi, alors que les besoins devraient atteindre une pointe historique en raison du froid sibérien qui s’est abattu sur tout le Québec.

Selon les prévisions, les besoins du Québec atteindront une pointe historique de 39 000 MW, dépassant ainsi celle de 37 717 MW enregistrée le 24 janvier 2011.

On considère qu’une période de pointe survient lorsque la température atteint -25 °C pendant plusieurs journées consécutives.

Les citoyens sont surtout invités à réduire leur consommation mercredi de 7h à 9h et de 16h à 20h, de même que jeudi, de 7h à 9h. Hydro-Québec suggère de réduire le chauffage de un à deux degrés dans toutes les pièces de la maison, surtout celles qui sont inoccupées, de reporter de quelques heures l’utilisation des gros appareils électroménagers, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle et de limiter si possible l’usage de l’eau chaude.

«Le réseau est très solide et le froid ne représente pas un danger de panne», a rassuré la porte-parole d’Hydro-Québec, Marie-Hélène Deveault, qui a expliqué que l’objectif de l’appel à tous était de «réduire le coût de la gestion de la pointe».

En d’autres mots, Hydro devra acheter davantage d’énergie de ses voisins ontariens et américains pour compenser si la population reste sourde à son appel, ce qui fera grimper la facture.

À ceux qui pourraient s’étonner d’un tel appel à la modération alors qu’on apprend au même moment qu’Hydro-Québec nage dans les surplus d’électricité, la porte-parole rappelle que ces surplus sont générés durant la période estivale.

Hydro-Québec contribuera aussi à l’effort général, en réduisant le chauffage et l’éclairage dans tous ses locaux au Québec. De plus, le logo et la murale de Mousseau du siège social à Montréal seront également éteints pour la circonstance.

Les grandes entreprises qui consomment beaucoup d’énergie feront aussi leur part. En vertu d’ententes, explique Mme Deveault, ces dernières «s’effacent du réseau» lors de ces appels à la modération en réduisant leur consommation, par exemple en reportant de quelques heures l’utilisation d’une machine énergivore.

http://tvanouvelles.ca

 

 

8 réponses à “Vague de froid Hydro-Québec invite les consommateurs à réduire leur consommation d’électricité

  1. Brrrrr ici aussi en Montérégie très froid , il fais un temps à pas mettre son chat et son chien dehors brrrrrrrrr , la semaine passé comme tu dis la neige fondais mais là nous on gèle aujourd’hui en pm. il ventait donc on gelais vite dehors, des gens on abandonné un chat chez moi , je lui ai mis à manger et j’ai vue qu’il en na manger mais il se laisse pas approcher , je viens de lui mettre une boite avec couverture j,espère qu’il viendra s’y coucher, il as peur il vas attendre sur la 235 au milieu de la rue que ses maitre vienne le chercher c’est triste demain il vas faire jour je vais essayer de l’apprivoisée mais il as peut-être peur de mes deux chien qui pourtant sont dans la maison mais Junior sort faire ses besoin mais il aime les chats mon fils en na deux mais le chat lui , na peut-être pas été habituer au chien sa fais depuis deux jours qu’il traine dans le coin , un beau chat tout noir à poil long il ne semble pas tellement vieux 2 ans environs dur à dire car il s’éloigne si je l’approche de trop près pauvre petit chat au moins je sais qu’il as manger sur ma galerie arrière il est à l’ abris .
    En tout cas merci de l’infos on chauffe nos poêle à bois donc mes calorifères sont à 18 degré pour la nuit mais on se lève la nuit une fois chacun notre tour pour chauffer j’espère que ce froid dureras pas trop longtemps . Bonne-Nuit Nuage fais de beau rêve sous la couette bien au chaud xxxx Amitié Gigi

    • La nuit ma chambre ne chauffe pas … et le salon un peu … mais je déplore que c’est mal isolée car j’ai l’air frais dans mes armoires a cause que je suis derriere la porte d’entrée du bloc

  2. Je ne comprend pas pourquoi nous devons rationner notre consommation et que Hydro fait des effort pour le publiciser. Avons-nous une production si proche de la consommation ? Les ententes avec les É-U sont-elles si gourmande ? Je veux comprendre.

    • Si j’ai bien compris c’est qu’en hiver surtout lors des grands froid et a l’heure de pointe, la consommation est plus grande
      donc pour combler la demande il faut plus d’électricité donc ils doivent en acheter alors qu’en été la consommation est moindre alors il y a du surplus

  3. Ici ,les température ne sont pas aussi basses évidemment,mais personellement,je ne chauffe un peu plus que la pièce principale et la salle de bain quand je prévois une douche lol ,la chambre non,je ne chauffe pas….C’est surtout par souci d’économie que je fais attention …..Je m’habille plus chaudement et c’est tout…Je dois choisir entre chauffage (électrique) et cigarettes lol !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s