Ce chat a parcouru 300 kilomètres pour rentrer chez lui !


Perdre un animal qui a fugué de la maison,. on espère de le revoir bientôt, mais perdre un animal en vacances dans un environnement complètement différent de la maison, les chances sont minces …mais ce qui est plus surprenant c’est que c’est le chat qui a retrouver la route de la maison
Nuage

 

Ce chat a parcouru 300 kilomètres pour rentrer chez lui !

 

Holly est un sacré matou, qui ne manque ni de courage ni de persévérance. Ce chat disparu le 4 novembre dernier à  Daytona Beach, en Floride, vient de regagner son foyer, situé à quelque 300 kilomètres de là. Et si ce retour est incroyable, c’est parce que Holly a parcouru seule cette distance !

Effrayé, le chat s’enfuit

C’est un feu d’artifice qui a fait fuir le chat, alors en vacances avec ses maîtres, Jacob et Bonnie Richter. L’animal n’a pas rejoint le camping-car familial comme le pensaient ses propriétaires.

Pendant des jours, Jacob et Bonnie ont cherché sans relâche leur petit compagnon dans toute la station balnéaire, en vain… Et puis il a fallu rentrer à la maison.

Le couple n’a pas eu d’autre choix que de renoncer à ses recherches, et c’est le coeur lourd que les maîtres d’Holly ont regagné leur maison de West Palm Beach, une ville de Floride située à 305 kilomètres de leur lieu de vacances.

Un faux espoir…

Avant de partir, le couple avait pris soin de placarder des affiches, et de contacter diverses organisations de protection animale. Au cours des 2 mois qui ont suivi, Jacob et Bonnie n’ont jamais perdu l’espoir de retrouver leur petit fugueur.

Et ils avaient raison d’y croire ! Une association les a contactés quelques jours plus tard pour leur signaler avoir repéré un chat correspondant à la description d’Holly errer dans Dayton Beach.

Sans perdre une minute, le couple s’est mis en route. Mais à leur arrivée à Daytona Beach, il était trop tard. Le chat avait à nouveau disparu…

Et le petit miracle !

Puis le miracle s’est enfin produit. C’était samedi dernier, le 5 janvier. Bonnie et Jacob n’en ont pas cru leurs yeux quand ils ont vu Holly, juste à côté de chez eux !

L’animal faisait peine à voir. Très amaigri, extrêmement faible, le chat ne parvenait même plus à miauler tant il était épuisé. Mais il était là !

En 62 jours, Holly a parcouru seule 300 kilomètres pour achever son voyage dans le jardin d’une voisine des Richter…

http://wamiz.com

Une réponse à “Ce chat a parcouru 300 kilomètres pour rentrer chez lui !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s