On ne comprend pas tout .. on ne peut pas prédire avec certitude que sera demain … ce qui compte c’est ce que nous sommes aujourd’hui .. et d’etre le meilleur de nous même ..ainsi que pour les autres
Nuage
Le phare
Quand le phare projette sa lumière, il ne mesure pas l’intensité de l’orage, ni ne le juge.
Avant de faire briller sa lumière, il ne se dit pas à lui-même : « Je dois comprendre où va ma lumière et pourquoi ? »
Tout ce qu’il sait, c’est qu’il a été construit pour supporter l’obscurité, le vent puissant et les vagues qui se briseront sans fin sur sa structure.
De plus, il n’a pas peur. Il ne sait pas quand l’orage finira, et quel sera son degré d’intensité. Il ne sait pas pour quelle raison cet orage a été créé.
Tout ce que le phare sait ou connaît, c’est qu’il est en sécurité et qu’il doit faire briller sa lumière dans l’obscurité, afin d’aider les autres à trouver la sécurité du port.
Il ne cherche pas à comprendre de quelle façon il est devenu une lumière, mais il sait ce qu’il est et ce qu’il doit faire.
Il sait également que la lumière qu’il diffuse est attendue par ceux qui sont dans l’obscurité et qui la recherchent.
L’être humain est pareil à ce phare : il lui suffit d’ouvrir pleinement son cœur pour que rayonne sa lumière intérieure, transformant instantanément l’obscurité alentour en une douce et intense lumière d’Amour…
L’idée que tu exprime dans ce billet et belle, un peu ….optimiste lol ,mais sérieusement c’est vrai….
Par contre la comparaison avec le phare……Il ne pense pas,ne raisonne,n’a pas la possibilité de savoir etc… le phare? C’est une machine,un mécanisme ….
c’est une méthaphore .. il y a des gens qu’en les voyants nous sommes souriant et bien a leur présence .. ces personnes projette leur bonne humeur comme le phare projette sa lummière
bien sur c’est une image, mais qui nous parle bien, merci
Une lumière dans la nuit pour nous guider.
C’est tellement beau! J’aime beaucoup la comparaison entre ce phare et l’être humain! Bisou et bon jeudi tout doux mais dans le froid brrr….