L’ours et la bouilloire


Une métaphore qui démontre que quelque fois nous aggravons nos problèmes ..  en les regardant dans toutes les coutures, en parlant a qui veut bien l’entendre sans pour autant chercher a guérir ses blessures ou passer a autre chose Comme si nous empêchons nos ennuis de nous quitter
Nuage

 

L’ours et la bouilloire

 

Quelques chasseurs, obligés de quitter subitement leur campement, le laissèrent sans surveillance, oubliant, dans leur précipitation, une bouilloire d’eau qui bouillait sur le feu.

Bientôt, un vieil ours sortit du bois, attiré par la flamme. Apercevant la bouilloire dont la vapeur faisait danser le couvercle, il s’en saisit.

 Naturellement, il se brûla cruellement. Mais au lieu de la lâcher aussitôt, voulant se défendre, il la serra contre lui, cherchant à l’étouffer. Or, plus il la serrait, et plus la brûlure était profonde et douloureuse. C’était un cercle vicieux, pour le plus grand dam de ce pauvre ours.

 

Fox, Emmet. Évidences – Les lois de la vie et leur application, Éditions Astra, 1992

4 réponses à “L’ours et la bouilloire

    • Tu sais Francis .. il y a des problèmes qui n’ont pas de solution, comme des maladies … je me souviens d’un patient que je me suis occupé .. il était en phase terminale … bon il a surement passé les étapes … déni, marchandage … pour arriver a l’acceptation .. je ne sais pas mais ces derniers jours ont été très positive et il a laissé de bel pensé pour ceux qui l’ont rencontré

      Il ne pouvait rien a sa maladie .. mais sur la perception de sa mort était tout autre chose

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s