Les itinéraires des navires modifiés pour protéger les baleines en Californie


Si cela peut sauver quelques baleines des collisions avec les bâteaux, ils commençaient à être temps qu’ils agissent …  C’est beaucoup plus facile pour l’être humain de changer les choses qu’un animal qui agit par instinct
Nuage

 

Les itinéraires des navires modifiés pour protéger les baleines en Californie

 

L’itinéraire emprunté par les navires au large de la côte de la Californie sera modifié en vertu de nouvelles règles qui visent à protéger des baleines en voie de disparition contre les collisions avec les bateaux.

L’Organisation maritime internationale a approuvé les changements d’itinéraires pour les navires qui approchent de la baie de San Francisco, des ports de Los Angeles et de Long Beach et du canal de Santa Barbara. Les changements entreront en vigueur l’an prochain, quand la garde côtière aura achevé le processus de réglementation.

La grande baleine bleue, le rorqual commun et la baleine à bosse, trois baleines qui se déplacent lentement, sont susceptibles d’entrer en collision avec les navires parce qu’elles sont attirées par le krill qui abonde sur la côte de la Californie. Ces trois espèces sont en voie de disparition. Il y en aurait environ 2000 de chaque espèce dans le nord-est du Pacifique.

En 2010, 5 baleines avaient péri dans des accidents avec des bateaux près de la baie de San Francisco. Les nouveaux itinéraires permettront de limiter les interactions entre les navires et les baleines dans la zone.

Dans le canal de Santa Barbara, 4 grandes baleines bleues ont été tuées dans des collisions avec des bateaux en 2007. La trajectoire des navires sera déplacée à environ un kilomètres plus au nord, éloignant les bateaux des lieux d’alimentation de la grande baleine bleue et de la baleine à bosse.

Des modifications similaires sont également prévues pour les ports de Los Angeles et Long Beach. Les deux ports reçoivent 40 % de toutes les importations commerciales aux États-Unis.

http://actualites.ca.msn.com

6 réponses à “Les itinéraires des navires modifiés pour protéger les baleines en Californie

  1. Hooo ? C’est un livre de Hermann Melville : Roman qui raconte l’histoire d’un marin ,le capitaine Achab ,commandant d’un bateau qui chasse les baleines (au harpon ) ,pour en tirer de l’huile en particulier….Bref ,un jour,le baleinier qu’il commande repère une énorme cachalot BLANC (rare) ,alors ils le poursuivent ,mais celui-ci réussit à se libérer des harpons plantés dans son corps et se retourne contre le bateau ,le réduit en miette ! Et dans l’histoire,le capitaine Hachab se fait dévorer la jambe par Moby-Dyck ….Le capitaine va devenir fou avec l’obsession de retrouver et tuer ce cachalot entrainant avec lui son équipage dans la mort….L’histoire est construite comme si c’était le mousse du bateau qui la racontait ….
    Un roman prenant ,suspens et angoisse garantis lol

  2. Exact ,Melville était un romancier américain du 19ème siècle :
    Herman Melville, né le 1er août 1819 à Pearl Street, au sud-est de Manhattan (New York), mort le 28 septembre 1891 à New York, est un romancier, essayiste et poète américain.

    Pratiquement oublié de tous à sa mort, Melville est redécouvert dans les années 1920 à travers son œuvre maîtresse Moby-Dick. Il est désormais considéré comme l’une des plus grandes figures de la littérature américaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s