Inde : obligée de retirer sa plainte pour viol, une adolescente se suicide


Est-ce que cela va prendre encore d’autres victimes de viol collectifs pour que des lois plus sévères envers les agresseurs … ?? deux cas de viols dont une femme qui a provoquer une vaste manifestation en Inde …
Nuage

 

Inde : obligée de retirer sa plainte pour viol, une adolescente se suicide

 

En Inde, une adolescente s’est suicidée après qu’un policier eut tenté de la convaincre de retirer sa plainte pour viol et d’épouser un de ses agresseurs. L’adolescente de 17 ans a avalé du poison et a été retrouvée sans vie mercredi soir.

Elle avait subi un viol collectif le 13 novembre pendant un festival à Diwali dans la région de Patiala, dans l’État du Pendjab.

Elle « a tout essayé pour faire enregistrer sa plainte », mais les policiers n’ont pas ouvert d’enquête officielle, a déclaré l’inspecteur général Paramjit Singh Gill, chef de la police régionale.

Un policier a été licencié et un autre suspendu de ses fonctions, selon des responsables locaux.

La sœur de la victime a fait état de pressions sur l’adolescente pour qu’elle accepte « ou bien un arrangement financier avec ses violeurs, ou bien d’épouser l’un d’entre eux », a dit la sœur.

Ce suicide survient après un autre viol collectif d’une étudiante dans un autobus à New Delhi le 16 décembre. Elle avait été sauvagement battue et abandonnée baignant dans son sang. L’affaire a provoqué une vague d’indignation en Inde.

L’état de santé de la jeune femme, dont le nom n’a pas été révélé, demeure extrêmement grave selon les responsables de l’hôpital de Singapour où elle a été transférée pour une greffe d’organes.

Après la vague d’indignation provoquée par cette affaire, le premier ministre indien Manmohan Singh a promis d’agir pour protéger les femmes. Il a déclaré jeudi que les lois « sur la sécurité des femmes seraient revues » avant d’annoncer la création d’une commission d’enquête.

http://www.radio-canada.ca

13 réponses à “Inde : obligée de retirer sa plainte pour viol, une adolescente se suicide

    • Je disais a ma fille plutot cette journée en parlant de la première victime .. que c’est malheureux mais que grâce a elle … peut-être que des choses vont changer .. enfin un début … je l’espère ! Souffrir autant ..

  1. Il y aurait pas une petite erreur dans l’article car Singapour c’est bien loin de l’Inde ,j’ai chercher à trouver un hopital de ce nom ou une ville de ce nom cela n’,existe pas Inde, enfin bref.
    Il faut espérer que les mentaliter progresses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s