Luka Rocco Magnotta, personnalité médiatique de l’année, selon un sondage


Normalement être chosi personnalité de l’année c’est que la personne a fait des choses remarquables alors que Magnotta c’est l’horreur … C’est de lui donné la renommée que ce type de personnage recherche .. Il voulait être reconnu et maintenant il a le titre de personnalité médiatique de l’année .. C’est pas fort hein !!!
Nuage

 

Luka Rocco Magnotta, personnalité médiatique de l’année, selon un sondage

 

La presse Canadienne

Luka Rocco Magnotta, cet ancien danseur nu accusé d’avoir assassiné et démembré l’étudiant chinois Jun Lin, est la personne ayant le plus marqué l’actualité en 2012, selon le sondage annuel de La Presse Canadienne effectué dans les salles de nouvelles aux quatre coins du Canada.

L’homme de 30 ans a été choisi par 22 pour cent des médias qui ont pris part au sondage.

Même si les horribles crimes qui sont reprochés à Luka Rocco Magnotta ont eu lieu à Montréal et que sa cavale a fait l’objet d’une intense couverture médiatique au Québec, aucun média de la province n’a voté pour lui.

Depuis la création du sondage annuel visant à élire la personnalité médiatique de l’année, en 1946, très peu d’individus ont hérité du titre après avoir commis de sordides gestes.

Il y a bien eu, en 2010, Russell Williams, cet ex-colonel des Forces canadiennes condamné à la prison à vie pour le meurtre de deux femmes. Mais règle générale, les personnalités sélectionnées par les responsables des salles de rédaction sont des héros sportifs, des diplomates ou encore des politiciens.

Célébrité instantanée

D’après Romayne Smith Fullerton, professeure associée en journalisme à l’université Western Ontario, l’affaire Magnotta avait tout pour piquer la curiosité du public: du sexe, un meurtre, un (présumé) méchant à l’air angélique, une intrigue, des traces laissées sur Internet et un volet international.

Luka Rocco Magnotta a été arrêté à Berlin, en Allemagne, le 4 juin, après avoir été reconnu par un employé dans un café Internet à l’issue d’une vaste chasse à l’homme transfrontalière. Il aurait expédié certaines parties du corps de sa victime aux partis conservateur et libéral à Ottawa ainsi qu’à deux écoles de la région de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Il a plaidé non-coupable aux quatre chefs d’accusation portés contre lui.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

Une réponse à “Luka Rocco Magnotta, personnalité médiatique de l’année, selon un sondage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s