Facile à dire


Oui, mais ce n’est pas facile, Facile à dire … ce sont des commentaires qui qu’on peut lire ou dire souvent .. surtout quand il est question d’avoir une attitude positive .. On met un frein sur la possibilité de changer les choses .. Non pas que ce soit facile a faire .. Personne de sensé ne peut affirmer qu’il est facile d’être positif, de regarder le bon coté des choses lors d’épreuves, d’évènements tragiques mais c’est un moyen pourtant de refaire surface
Nuage

 

Facile à dire

 

 

Lorsque vous lisez des pensées du jours et que vous dites «Oui, mais ce n’est pas facile » ou « Facile à dire » ou d’autres réactions qui y ressemblent, c’est une façon comme un autre (inconsciente) d’admettre que vous n’y arriverez pas.

Vous vous mettez alors dans un état d’esprit négatif et en effet cela sera bien difficile.

Bien entendu les épreuves sont parfois très douloureuses et longues.
Personne n’affirme que ce soit facile, mais cela ne veut pas dire que vous n’y arriverez pas ou que le tunnel est sans fin !

Il y a toujours des issues, ce n’est pas facile certes .. mais c’est possible.

Ne vous découragez pas !

Michel Poulaert
Source d’optimiste

3 réponses à “Facile à dire

  1. Facile à dire mdrrrrr!

    Plus sérieusement :
    On ne peut affirmer que la vie toujours » rose  » ,mais c’est un parcours ,un parcours plus ou moins long ,plus ou moins difficile….Mais c’est un voyage empli de belles choses ….Quand je suis « au creux de la vague » ,il me suffit de penser aux belles choses (du moins que je crois être belles ) qui me sont arrivées …Et là ,le goût de vivre revient…..Il suffit de peu : Le souvenir de mon enfant « babillant « dans son bain ,Le regard de mon chat quand il a fait une bêtise ou me demande quelque chose ,un câlin….Il y a toujours une lueur au bout du tunnel…..C’est elle qui nous aide à avancer ……

  2. Facile à dire ça lol Tout cela je crois dépent des personnes il y en a qui pour un obstacle baisse les bras et d’autre passerons plus facilement, on n’est pas tous fait pareil on a chacun notre tempérament.
    On voit plein de donneur de leçon, mais faut aussi se mettre à place de la personne qui dit ça que se n’est pas facile, il faudrait déjà bien la connaitre avant d’émettre une critique .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s