Le thermomètre atteint -57°C 45 morts à cause du froid en Russie


Il y a froid et froid … – 57 C c’est pas le temps ni de sortir .. de toute façon a ce froid, les autos auraient de la misère a partir et a pied on risque de geler sur place … et la neige fera entendre des craquements a chaque pas … J’ai déjà vue un –48 C au thermomètre même si météo média avaient enregistré –38 C je crois a quelques kilomètres plus loin
Nuage

 

Le thermomètre atteint -57°C

45 morts à cause du froid en Russie

 

45 morts à cause du froid en Russie

Crédit photo : AFP

 

TVA Nouvelles selon AFP

Au moins 45 personnes ont perdu la vie en raison du froid extrême en Russie. Depuis le 14 décembre, la température descend entre 10 et 15 degrés plus bas que la normale saisonnière.

Le centre météorologique russe a indiqué que la vague de froid devrait persister encore trois jours. Les Moscovites devront affronter une température de -26°, dans le nord ce sera -38° et les Sibériens, pourtant habitués à des températures extrêmes doivent se préparer à affronter des températures entre -48° et -57°.

(AFP)

Les cours dans plusieurs écoles du Nord-Est du pays ont été annulés en raison des conditions extrêmes.

Ce froid est en plus accompagné d’importantes chutes de neige, même dans les régions plus au sud qui n’en reçoivent pas habituellement.

(AFP)

Évidemment, les gens tentent de se réchauffer comme ils peuvent. La consommation d’énergie a atteint un niveau record hier.

Certaines personnes ont subi des coupures d’électricité, d’eau et de chauffage et le ministère russe des Situations d’urgence a prévenu qu’en prévision des intempéries, il se pourrait que le bilan s’alourdisse.

http://tvanouvelles.ca

7 réponses à “Le thermomètre atteint -57°C 45 morts à cause du froid en Russie

    • Bien il y a des endroits ou le froid extrême est chose commune
      Comme par exemple au Pole Sud
      En plein hiver, la température reste constante et aux alentours de -65 °C. Le record de chaleur, mesuré à la base Amundsen-Scott, s’établit à -12,3°C (le 25 décembre 2011)6, le record de froid à -82,8 °C (le 23 juin 1982)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s