Fin du monde : ce qui est vrai, ce qui est faux


Il y a des gens qui ont peur a demain, d’autre ont peur des réactions des autres le 21 décembre tout cela par une mauvaise interprétation de prédiction maya alors qu’il n’était nullement prévu une fin du monde .. du moins a ce jour
Nuage

 

Fin du monde : ce qui est vrai, ce qui est faux

 

La supposée fin du monde approche. Que va-t-il vraiment se passer le 21 décembre ? Voici ce qui est vrai et ce qui est faux.

Comment distinguer le vrai du faux dans toutes les rumeurs entendues sur la fin du monde prévue le 21 décembre ?

Première chose à avoir à l’esprit : la fin du monde n’aura pas lieu ce vendredi, n’en déplaise aux plus crédules.

Deuxième élément important : il n’y a jamais eu de prédiction maya annonçant la fin des temps. Cette théorie sur laquelle s’est fondée cette énième venue de l’apocalypse est totalement fausse. A vrai dire, les Mayas imaginaient le temps comme une chose infinie et leur calendrier n’annonce en aucun cas la fin du monde, mais plutôt le début d’une nouvelle ère.

Quand à toutes les théories pseudo-scientifiques sur lesquelles reposent la fin des temps ce 21 décembre 2012, elles sont toutes démenties par la NASA et le CNRS. Aussi, il n’y aura pas de naine brune s’approchant de la Terre, pas de rotation de la surface de la Terre, pas de météorite, pas de tempête solaire géante… L’idée d’une inversion de la polarité magnétique détruisant la planète est aussi complètement farfelue, tout comme la rumeur d’une planète fantôme qui viendrait nous percuter.

En revanche, ce qui est vrai, c’est qu’un astéroïde de 5 km de large est passé tout proche de la Terre le 12 décembre. Ce gros caillou, appelé « 4179 Toutatis » est une menace réelle pour notre planète a annoncé la NASA, mais il n’y a aucune inquiétude à avoir pour l’instant puisque si impact il y a, ce ne sera pas avant 400 ans.

http://www.linternaute.com

13 réponses à “Fin du monde : ce qui est vrai, ce qui est faux

  1. Il faut vraiment n’être pas bien dans sa tête pour croire à la fin du monde demain.
    j’ai vu ce midi un reportage sur les cycles et le présentateur précisait bien que c’était un nouveau cycle mais surement pas la fin.
    Bonne fêtes de fin d’année, bises.

  2. Oui ,justement,on ne vois ,n’entend que ce sujet partout ,c’est lassant……
    Peut-être que sera la fin d’un monde tel que nous le vivons (avec toutes ces inégalités,ces guerres etc……) Et la venue d’un monde plus « juste » tout simplement?
    Mais je rêve..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s