11 réponses à “Anorexie Extrême

      • Oui,finalement,j’ai regardé ,mais….Je ne comprends pas comment on peut en arriver là! J’ai cherché sur le Net :
        Plus souvent rencontrée dans les couches sociales moyennes et supérieures et en Occident, l’anorexie est un trouble du comportement alimentaire dans lequel l’anorexique se sert parfois de la maîtrise de son corps pour maîtriser les relations avec son entourage, notamment sa famille. L’anorexie est parfois le compromis que trouve la personne face à un conflit qu’elle ne parvient à résoudre : chagrin d’amour, deuil. Elle se déclenche parfois en présence d’une éducation sévère, et s’accompagne d’une faible estime de soi : les anorexiques recherchent un dépassement de soi, sont souvent brillants, bons en classe. Mais ce peut être aussi la conséquence d’un simple régime quand l’obsession de maigrir devient incontrôlable. Les débuts prometteurs se soldent souvent par une situation d’échec lorsque la maladie prend le pas sur la personnalité, et laissent place à des comportements compulsifs et « maniaques » vis-à-vis de la nourriture dans lesquels s’enferme la personne. Au fur et à mesure que les années passent, plus rien n’a aucun intérêt pour le sujet sauf son obsession pour la nourriture.

        L’anorexie a souvent pour conséquence la dépression, alors qu’au début la personne est en état d’hyperactivité. Elle laisse place à un isolement social important, des obsessions qui tournent autour de la nourriture

        • Ma fille fait sa matrise sur les problèmes alimentaire c’est une maladie psychiatrique qui peut prendre du temps a améliorer leur condition ,..
          tu vois souvent une image d’une femme trop maigre qui se voit grosse dans le miroir bien c’est la meilleur facon pour explique et que l’on peut comprendre un peu … la perception qu’elles ont d’eux meme

          • Oui,on voit ce genre d’image dans les publicités pour régimes amaigrissant par exemple….Justement,je trouve que ces personnes se laissent « conditionner » par ces images de « la femme idéale » ,mais en arriver là ,c’est dramatique …..J’ai une amie qui est « bien en chair » et qui fait une cuisine savoureuse…..Je trouve qu’elle s’habille de façon élégante et qu’elle est bien dans « sa peau « ……Elle vient de m’annoncer qu’elle était licenciée de son travail;qu’elle allait se mettre au régime maintenant qu’elle a du temps libre…..Et bien je lui ai dit que ce ne serait plus elle ,celle qui est mon amie:Bien enrobée,mais toujours de bonne humeur …..
            L’inverse est vrai pour les hommes surtout :L’image de l’homme idéal est un gars musclé etc…..Ben …..Je mange bien, »à ma faim « ,mais je n’ai pas envie de devenir comme ces gars ,ce ne serait plus le Francis que tous connaissent !

            • non l’anorexie c’est encore plus que se laisser influencer par des pub de régimes, a tout casser .. c’est vraiment une perception qu’elle ont d’elle même

              Alors toi ce que tu parle c’est aussi des problèmes de comportement alimentaires ,.. sauf pour ton amie qui est un a abus de ses patrons ,..

              Mais comme dans toutes maladies et même ceux qui psychologique il y a différent troubles de comportement …

  1. et oui chère nuage pas besoin de comprendre l’anglais la vidèo parle d’elle meme comment peut t’ont en arriver la elle était si jolie,la elle est sur le point de non retour,vous les files vous etent rondelette alors ont fait régime et des fois va savoir !!! pour ma part j’aime mieux une femme rondelette qu’un clou vivant,bonne journée mon nuage bisous de loin »denis le loup »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s