Carnage dans une école au Connecticut: au moins 20 morts


Comment un parent peut venir armé dans une école primaire et tirer des enfants qui n’ont rien compris a ce qui se passait .?. Comment peut-on devenir aussi cruel et faire des victimes qui avaient un avenir devant eux ?
Nuage

 

Carnage dans une école au Connecticut: au moins 20 morts

 

La Presse

Au moins 27 personnes sont mortes, dont 18 enfants, et plusieurs autres ont été blessées lors d’une fusillade survenue ce matin dans une école du Connecticut. Le tireur figurerait également au nombre des victimes, selon la police de l’État, citée par plusieurs médias.

Les autorités n’ont toujours pas confirmé le nombre exact de victimes.

La fusillade serait l’oeuvre d’un parent qui aurait eu maille à partir avec le directeur de l’école. L’homme, qui était muni de deux armes, aurait été abattu par les policiers, selon une source proche de l’enquête, citée par Associated Press.

Des informations faisant état d’un second tireur n’ont pas été confirmées.

CNN, qui cite des témoins, affirme que le directeur et le psychologue de l’école ont également été tués.

Au moins 100 coups de feu ont été tirés durant le drame, selon des témoins.

Les policiers de l’État de la Nouvelle-Angleterre ont répondu en matinée à un appel concernant une fusillade qui se serait produite à l’école élémentaire Sandy Hook, à Newtown, dans le comté de Fairfield, dans l’ouest du Connecticut.

Selon les autorités policières citées par le Hartford Courant, un journal local, plusieurs enfants seraient au nombre des victimes.

Le maire de Danbury rapporte que trois personnes grièvement blessées ont été transportées à l’hôpital de cette municipalité voisine de Newtown.

Selon des témoignages recueillis par le Hartford Courant, plusieurs coups de feu ont été tirés dans une classe de maternelle.

Les policiers qui poursuivent l’inspection de l’école à l’aide de l’escouade canine ont trouvé deux armes de poing.

Selon les forces de l’ordre, l’école, qui compte environ 600 élèves, serait maintenant sécurisée. Mais les policiers continuent de traiter le drame comme «une fusillade active».

La police de l’État a porté assistance à celle de Newtown.

Le bureau du surintendant des écoles du district a annoncé que les autorités avaient bouclé un périmètre autour de toutes les écoles afin d’assurer la sécurité des élèves.

Un journal local, le Newtown Bee, a publié des photos d’un groupe d’enfants en pleurs et l’air effrayé, escortés par des adultes dans le stationnement de l’école.

Selon la police de l’État, l’appel d’urgence a été fait vers 9h40.

-Avec AP

http://www.lapresse.ca

3 réponses à “Carnage dans une école au Connecticut: au moins 20 morts

  1. quand donc que les amerlocs vont faire une loi contre les armes autorisé pour chaque idiots qui se balade dans leur rues,il se dise en avance sur tout mais il son resté au temps des cow boy quel horreur c,est pauvres enfants triste tout sa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s