CANCER DE LA PROSTATE → Une boisson gazeuse par jour augmente le risque


Nos habitudes alimentaires ont des effets sur notre santé .. on vise souvent les femmes, mais les hommes aussi ont leur lot de risque relier a une mauvaise alimentation et pour le cas des boissons gazeuses il est vrai que dans beaucoup de foyer .. ce sont ces boissons qui trônent sur la table aux repas
Nuage

 

CANCER DE LA PROSTATE → Une boisson gazeuse par jour augmente le risque

Plus de cancers de la prostate à cause du cola

PHOTO D’ARCHIVES

Les glucides simples, comme le sucre des boissons gazeuses, augmentent le risque d’avoir un cancer de la prostate.

STÉPHAN DUSSAULT

 

Une boisson gazeuse par jour rapproche le cancer de la prostate pour toujours, concluent des chercheurs.

Une étude récente démontre que boire une bouteille de boisson gazeuse de 330 ml chaque jour augmente de 40% le risque de développer un cancer de la prostate.

Pour arriver à cette conclusion, des chercheurs suédois ont suivi 8128 hommes de 45 à 73 ans pendant une quinzaine d’années. Les hommes devaient consulter fréquemment leur médecin et tenir un journal quotidien de leur consommation alimentaire.

Parmi eux, 817 ont reçu un diagnostic de cancer de la prostate. Un résultat qui n’étonne pas la nutritionniste Stéphanie Côté.

Excès de calories

«Il y a longtemps qu’on fait une association entre l’excès de calories, l’obésité et le cancer de la prostate.»

Et il y a longtemps aussi qu’on sait qu’on boit beaucoup de boissons gazeuses. Trop selon elle.

«Imaginez; il se boit plus de boissons gazeuses que de lait!»

En contrepartie, si l’étude a constaté que si les glucides simples, comme le sucre des boissons gazeuses, avaient de fâcheuses conséquences, on ne pouvait en dire autant des glucides complexes, comme ceux que l’on trouve dans les pâtes et le riz.

Les chercheurs arrivent à la conclusion que les hommes qui mangent davantage de ces glucides subissent des formes plus bénignes de cancer de la prostate.

L’étude est publiée dans l’édition de novembre de l’American Journal of Clinical Nutrition.


• Le cancer de la prostate est une maladie très difficile à détecter. Ici plus qu’ailleurs, mieux vaut prévenir que guérir. Le site Web Extenso.org, le centre de référence sur la nutrition de l’Université de Montréal, donne plusieurs conseils d’alimentation pour prévenir ce cancer.

http://www.journaldemontreal.com

5 réponses à “CANCER DE LA PROSTATE → Une boisson gazeuse par jour augmente le risque

  1. Je le dit souvent à mon fils :Il boit beaucoup de coca par exemple ,je ne parle pas de cancer car je ne savais pas ,mais je dis qu’il doit y avoir beaucoup d’additifs chimiques dans ces boissons ……(Je lui dit quand il me reproche de boire trop de café lol)

      • Tu vois,cet effet de ces boissons ,je ne le connaissais pas…Mais j’ai vu une expérience assez effrayante : Une pièce de métal rouillée plongée dans du Coca est « décapée »! Alors dans l’organisme?

        • Tu sais nous avons de l’acide sulfurique dans l’estomac c’est l’un des acide les plus puissant au monde, fait la même experience avec cet acide et ta pièce de métal, le coca à coté c’est pas grand chose.

          • la seule différence c’est que cette acide est naturel et que si nous l’avons c’est que cela nous en avons besoin pour la digestion alors que le coca lui n’est ni naturel ni un besoin et sa composition semble faire des dégats selon la quantité que nous prenons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s