Un château français du 18e siècle rasé par erreur


Oups, une erreur fatale, je ne voudrais pas être dans les souliers de l’entrepreneur, C’est une erreur irréparable et ce même s’il en construit un identique ..
Nuage

Un château français du 18e siècle rasé par erreur

 

Le château Bellevue... (PHOTO AFP)

Le château Bellevue

PHOTO AFP

THOMAS ADAMSON
Associated Press
Paris

Les habitants d’un petit village de la région de Bordeaux ont été stupéfaits d’apprendre que le château du 18e siècle de leur localité avait été complètement rasé «par erreur».

La mairie d’Yvrac a annoncé mercredi que des ouvriers embauchés pour rénover la résidence de 13 000 m2 et détruire un petit bâtiment situé sur le même terrain, dans le sud-ouest de la France, avaient confondu les deux bâtiments.

L’ancienne propriétaire du château Bellevue, Juliette Marmie, a affirmé que la riche demeure faisait la fierté et le bonheur d’Yvrac. Elle a ajouté que le village était sous le choc et a demandé comment l’entrepreneur avait pu faire pareille erreur.

Les médias locaux ont rapporté que l’entrepreneur en construction avait mal compris le projet de rénovation du propriétaire actuel, l’homme d’affaires russe Dimitri Stroskin, qui voulait restaurer le château afin de lui redonner son aspect baroque d’antan.

M. Stroskin, qui n’était pas à Yvrac au moment des faits, est revenu chez lui pour découvrir que son château, un joyau architectural qui possédait un grand hall pouvant accueillir 200 personnes de même qu’un escalier monumental en pierre, n’était plus qu’un tas de gravats.

L’homme a confié aux journalistes locaux qu’il était fortement ébranlé et qu’il comprenait parfaitement l’émoi que cet incident avait causé au village. Il a toutefois confié avoir l’intention de reconstruire un autre château à l’identique au même endroit.

http://www.lapresse.ca

4 réponses à “Un château français du 18e siècle rasé par erreur

  1. Oui est bien l’article date de la semaine dernière, et la vérité et tout autre depuis on en sait un peu plus, l’entreprise polonaise ne s’est absolument pas tromper elle avait très bien reçue l’ordre de la démolition du château par le propriétaire russe, car il voulait reconstruire autre chose à la place, il a bien dit qu’il allait le recontruire, mais j’en doute un peu, j’ai bien l’impression que nous allons plus le revoir dans le coin, lui ce qu’il voulait s’était plus le terrain que le chateau pour construire son projet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s