Schizophrénie La voix de la conscience démystifiée


Beaucoup vont être content d’apprendre qu’entendre une petite voix intérieur nous parler … est normal, c’est une réaction du cerveau .. reste quand même a trouver des moyens de traiter ceux  que leur petite voix les rends malade
Nuage

 

Schizophrénie

La voix de la conscience démystifiée

 

Photo Fotolia

Des chercheurs ont réussi à la définir de façon scientifique le phénomène de la « voix de la conscience ».

Ceux qui sont familiers avec ce que l’on appelle communément « la petite voix » seront soulagés d’apprendre que des chercheurs ont réussi à la définir de façon scientifique, rapporte Topsante.com.

Et ils sont nombreux à entendre cette voix dans leur tête, bien qu’ils ne soient pas tous enclins à s’en vanter lors de réceptions ou d’apparitions publiques.

Pourtant, il semble que le phénomène soit tout à fait normal. Il appert que la voix provient des zones auditives présentes dans le cerveau, qui stockent toutes les pensées que nous accumulons quotidiennement.

Les chercheurs à la tête de cette étude peu banale publiaient leurs conclusions dans la plus récente édition de The Journal of Neuroscience. On y apprend que le cerveau peut avoir des réactions qui sont similaires à des voix, comme si quelqu’un d’autre nous parlait.

Pour le prouver, les scientifiques ont fait lire des sujets, silencieusement, et ont analysé les réponses cérébrales qui s’ensuivaient. Clairement, ils ont constaté que le système de traitement de la voix du cerveau est actif lorsqu’on « lit dans notre tête ».

Cette percée, qui peut sembler banale à première vue, pourrait mener à des traitements éventuels de la schizophrénie, ainsi que de certains types de comportements dépressifs.

http://sante.canoe.ca

3 réponses à “Schizophrénie La voix de la conscience démystifiée

  1. Il m’est arrivé une fois il y a 25 ans de ça d’entendre une voix 2 mots puis plus jamais rien, cela fait très bizarre après ça j’ai pris une crise panique en me demandant qui m’avait parler, le seul truc que je peux dire c’est qu’il n’y avait personne dans la pièce.

    • moi une fois j’avais entendu mon pere m’appeler *apres sa mort .. le son était tres clair .. ca pouvait etre une voix intérieur …

      Et une période j’entendais sois un monologue ou des discussion et cela ne pouvait etre ma voisine mais ca je ne pense pas que c’était des voix intérieur .. mais plutot des ondes radios qui voyagent .. dépendant du temps et de l’environnement propice .. en tout cas je ne les entends plus aujourd’hui ..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s