Des chiens abandonnés apprennent à… conduire !


Pourquoi cette apprentissage ? Je crois que ce côté sensationnelle montre un magnifique message au profit des chiens errants, des chiens abandonnés .. Ces chiens qui se retrouvent dans des refuges peuvent être des chiens extraordinaires en famille d’adoption
Nuage

 

Des chiens abandonnés apprennent à… conduire !

 

Des chiens qui apprennent à conduire… Cette idée peut faire sourire. Mais elle est pourtant très sérieuse.

Initiée par la SPA de Nouvelle-Zélande, la SPCA, elle a pour but d’encourager l’adoption des chiens enfermés dans des refuges, et de lutter contre les abandons.

3 chiens au volant d’une vraie voiture !

Voilà donc plusieurs semaines que Monty, Ginny et Porter, trois chiens recueillis par un refuge d’Auckland, prennent des cours de conduite. Ils savent désormais freiner, accélérer, et même changer de vitesse !

Formés par un certain Mark Vette, un dompteur d’animaux, les trois toutous ont commencé à s’entraîner sur une plate-forme de simulation en bois. Et aujourd’hui, c’est à bord d’une Mini adaptée que les chiens poursuivent leurs cours.

« Nous les formons à tout un tas de gestes à effectuer dans une voiture. La première étape consiste à toucher, puis à utiliser sa jambe droite . Jusqu’à présent, ils le font tous les trois« , se réjouit Mark Vette.

« Un chien errant n’est pas un chien de seconde zone »

Dans quelques jours, lorsqu’ils seront parfaitement au point, Monty, Ginny et Porter montreront ce dont ils sont capables dans une émission de télévision.

« Notre intention est d’impressionner les téléspectateurs pour qu’ils adoptent ces chiens. Nous voulons montrer qu’un chien errant n’est pas un chien de seconde zone et que ceux-ci feraient de supers chiens de compagnie« .

En dévoilant ainsi l’intelligence de ses pensionnaires, l’association néo-zélandaise de protection des animaux espère réaliser l’un de ses plus grands souhaits : que « les gens soient fiers d’avoir adopté un chien abandonné«  explique Christine Kalin, la directrice de la SPCA d’Auckland.

Découvrez en vidéo, mais aussi en images, comment Monty, Ginny et Porter ont appris en seulement 8 semaines à conduire une voiture !

Et pour en voir et en savoir encore plus au sujet de ces incroyables chiens, rendez-vous sur leur page Facebook !

http://wamiz.com

6 réponses à “Des chiens abandonnés apprennent à… conduire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s