La marijuana désormais légale dans l’État de Washington


Et voilà ca commence .. Je n’ose penser aux répercussions dans les années a venir .. l’accoutumance, imaginez qu’on fait des pieds et des mains pour interdire et arrêter de fumer la cigarettes alors on autorise la mari … Les répercussions sur le cerveau, sur les enfants en devenir (sur le sperme et les ovules) Il va falloir des lois de tolérance zéro sur la drogue sur la route ..
Nuage

 

La marijuana désormais légale dans l’État de Washington

 

De nombreux États américains autorisent déjà la consommation... (PHOTO ANTHONY BOLANTE, ARCHIVES REUTERS)

De nombreux États américains autorisent déjà la consommation de cannabis à des fins médicales, mais aucun n’avait jusqu’alors étendu la légalisation de la consommation récréative en privé.

PHOTO ANTHONY BOLANTE, ARCHIVES REUTERS

Agence France-Presse
Washington

Le texte dépénalisant sous conditions l’usage récréatif du cannabis, approuvé par référendum le mois dernier, est entré jeudi en vigueur dans l’État de Washington, une première aux États-Unis.

La légalisation de l’usage de la marijuana a été approuvée par un vote populaire tenu en même temps que l’élection présidentielle le 6 novembre dernier, dans les États de Washington et du Colorado.

Le texte entrera en vigueur dans le Colorado le 5 janvier.

Dans l’État de Washington, il est désormais légal de détenir jusqu’à 28 grammes (une once) de cannabis si la personne est âgée de 21 ans et plus.

Fumer en public reste néanmoins interdit, sous peine d’amende de 50$, et les autorités ne vont pas légiférer avant un an ni sur la culture ni sur la vente du cannabis.

L’application de ce nouveau texte suscitait ainsi nombre d’interrogations, alors qu’il entre en contradiction avec la loi fédérale.

Le procureur de l’État de Washington a ainsi rappelé que la loi fédérale sur la drogue restait «sans changement», aucun texte voté par un État ne pouvant outrepasser la loi votée au Congrès des États-Unis.

«Faire pousser, vendre ou posséder n’importe quelle quantité de cannabis reste illégal selon la loi fédérale», a indiqué un communiqué.

Les «personnes doivent également se rappeler qu’il va à l’encontre de la loi fédérale d’introduire n’importe quelle quantité de marijuana dans une propriété fédérale, dont les immeubles fédéraux, les parcs nationaux, les installations militaires et les tribunaux».

Cet avertissement n’avait pas empêché des fumeurs de joints de fêter l’événement à minuit jeudi matin dans le centre de Seattle, brandissant leur cigarette – interdite en public – devant les caméras de CBS.

De nombreux États américains autorisent déjà la consommation de cannabis à des fins médicales, notamment pour les patients atteints de maladies graves, mais aucun n’avait jusqu’alors étendu la légalisation de la consommation récréative en privé.

http://www.lapresse.ca

5 réponses à “La marijuana désormais légale dans l’État de Washington

  1. çà me semble dangereux! Ici ,ce n’est pas légal ,mais ……on peut dire « toléré » …et moi qui essaie de diminuer ma consommation de tabac lol !

    Je connais intimement des jeunes qui disent que c’est moins risqué de fumer un « joint » que de boire de l’alcool…..Ce n’est pas faut :Je crois que c’est « à égalité »

      • C’est vrai, celà :Drogue,alcool et tabac affecte les facultés « mentales » (concentration ) et physiques ….Mais, si je ne connais pas les effets de la drogue, j’ai CONNU ceux de l’alcool et je sais que çà « relaxe » ,de même pour le tabac ….Ceci dit,j’ai arrêté l’alcool ,mais reste « accroc » au tabac…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s