COMMENT LES COULEURS PEUVENT VOUS AIDER À MAIGRIR


Je ne crois pas a l’efficacité des régimes pour maigrir a long terme mais je serais plus porter a prendre en considération la science du comportement  alimentaires … comme proposé ici par les couleurs
Nuage

 

COMMENT LES COULEURS PEUVENT VOUS AIDER À MAIGRIR

 

Crédit Photo: Ingram Publishing/Thinkstock

Vous pensez avoir essayé tous les trucs pour perdre du poids? Voici trois nouvelles preuves que non.

La science des comportements alimentaires démontre que vous buvez plus quand vous avez un petit verre large plutôt qu’un long et étroit. Ou encore, que plus vous vous asseyez près du bol de bonbons au bureau, plus vous mangerez de sucreries. Maintenant, il y a des études récentes qui associent les couleurs à la perte de poids.

 

1. Les couleurs contrastantes aident à mesurer les portions.

 

Crédit Photo: Jupiterimages/liquidlibrary/Thinkstock

Selon une étude de l’Université Cornell, le ton sur ton entre votre assiette et votre nourriture (pensez à de la sauce marinara dans une assiette rouge) est une recette pour la suralimentation. Les scientifiques ont constaté que les gens mangeaient environ 20 % plus de pâtes à la sauce Alfredo quand elles étaient servies dans une assiette blanche plutôt que dans une assiette rouge contrastante. Les chercheurs pensent que la différence de couleur permet de rendre le cerveau plus conscient de la taille des portions.

2. Les couleurs inhabituelles contribuent à restreindre l’appétit et le grignotage.

 

Crédit Photo: iStockphoto/Thinkstock

Selon mes amis de l’émission de télévision « Les Docteurs », la couleur bleue nous fait aussi manger moins. Une raison qui remonterai aux hommes des cavernes : il y a si peu d’aliments bleus dans la nature que nous sommes enclins à les éviter, pensant qu’ils pourraient être toxiques. Aujourd’hui, manger dans une assiette bleue, ou peindre votre cuisine ou votre salle à manger en bleu pourrait décourager un grignotage irréfléchi.

 

3. Trier les aliments par couleur aide à réduire la consommation de cochonneries.

 

Crédit Photo: Hemera/Thinkstock

Étiquetez mentalement ce qu’il y a dans la cuisine : les aliments sains sont « verts », les moins bons sont « jaunes » et ceux qui ont peu de valeur nutritive sont « rouges. » Ensuite, placez-les dans le réfrigérateur et le garde-manger de sorte que les aliments verts soient les aliments les plus accessibles et les rouges soient plus difficiles à atteindre.

Selon une équipe de chercheurs du Massachusetts General Hospital, cela pourrait vous aider à réduire votre consommation de mauvais aliments. Quand ils ont implanté un système similaire dans la cafétéria de l’hôpital, les ventes d’aliments rouges, comme les sodas, ont chuté, tandis que les ventes d’aliments verts comme l’eau et les produits laitiers à faible teneur en matières grasses ont connu une hausse. Moins vous voyez d’aliments rouges quand vous ouvrez le frigo, le mieux vous mangerez.

http://selection.readersdigest.ca

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