Une Chinoise fait fortune en travestissant son grand-père


Je veux bien croire que le grand-papa a accepté de son plein gré de se travertir pour des photos dans des vêtements féminins mais je considère que c’est un manque de  respect envers l’ainée
Nuage

 

Une Chinoise fait fortune en travestissant son grand-père

 

En jupe rose, collants rouges ou veste fourrée... (Photo: AFP)

En jupe rose, collants rouges ou veste fourrée pour dames, Liu Xianping (à droite) a été qualifié par des internautes de grand-père «le plus cool du monde».

PHOTO: AFP

Agence France-Presse
Pékin

Une Chinoise vendant des vêtements en ligne a fait sensation et multiplié ses ventes par cinq en mettant des photos de son grand-père en habits féminins.

«Depuis que les photos sont parues, nous avons eu énormément de visiteurs sur notre site, et nous vendons cinq fois plus d’habits qu’auparavant», a déclaré à l’AFP Lu Qing, qui vit dans la province méridionale du Guangdong.

En jupe rose, collants rouges ou veste fourrée pour dames, son grand-père Liu Xianping a été qualifié par des internautes de papy «le plus cool du monde» pour ses jambes élancées et ses poses de mannequin qui ont fait décoller les ventes sur Yuekou, le site internet de sa petite-fille.

«Auparavant, nous ne vendions parfois que moins de dix articles par jour, c’était déprimant», a expliqué Lu Qing.

La jeune femme a expliqué que son grand-père, à la physionomie étonnamment svelte, s’est dit «surpris» devant la réaction provoquée par les photos et qu’au moins trois autres vendeurs lui avaient demandé de poser pour eux, ce qu’il refuserait probablement.

«Pour lui, poser n’est pas un moyen de gagner de l’argent, juste une façon de s’amuser avec ses proches», d’après Mme Lu, qui espère pouvoir continuer à faire appel à ses services.

Le cas de ce grand-père est considéré par certains comme emblématique des évolutions en cours dans le pays.

«À travers une histoire comme celle-là, on sent combien la société s’est diversifiée au cours des 40 dernières années, surtout pour quelqu’un comme M. Liu qui a traversé les périodes les plus rigides» qu’a connues la Chine sous l’ère maoïste (1949-76), selon un message posté sur le site China Offbeat, qui suit les développements de la société chinoise à travers l’internet.

Lu Qing affirme que son grand-père ne s’est pas fait prier pour poser.

 Il «a vu un nouveau stock de vêtements et il a aimé certaines couleurs… il n’était pas gêné de poser parce que nous sommes tous très proches de lui», a-t-elle encore dit, en précisant que son habit favori était un manteau de femme rouge.

http://www.lapresse.ca

6 réponses à “Une Chinoise fait fortune en travestissant son grand-père

  1. Un chinois vends un rein pour s’acheter un Iphone, des gamins se ridiculisent (à mon sens) dans des émissions télé pour voyeurs apathiques, d’autres se travestissent pour travailler au fond des bois etc. alors un pépé qui se travestit pour aider sa petite fille… si ça l’amuse. Y’a des façons bien pires d’agrémenter ses fins de moi où de faire le buzz. En fait ça me laisse indifférent et tant mieux pour eux si ça les aide

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s