Le petit génie africain qui épate L’Amérique


Je suis sur qu’en Afrique, il y a beaucoup de génie qui passe inaperçu .. sauf pour cet adolescent qui a su capter l’attention d’une grande Université Américaine .. pour un jeune qui se débrouille avec les moyens du bord .. il en a beaucoup a montré a ceux qui ont la chance d’aller a l’école
Nuage

 

Le petit génie africain qui épate L’Amérique

 

genie africain Le petit génie africain qui épate L’Amérique

Génial bricoleur autodidacte, un adolescent sierraléonais a fabriqué un générateur électrique. Le Massachusetts Institute of Technology s’intéresse à lui.

Bricoleur ingénieux qui n’a jamais fait d’études en ingénierie, un adolescent sierraléonais est en train de connaître un destin extraordinaire. Célèbre dans son village, où il a mis en place une station de radio FM ainsi qu’un générateur électrique, Kelvin Doe (16 ans) est en train de se faire un nom au Massachussets Institute of Technology.

Matériaux de récupération

Dans son village, grâce à des matériaux récupérés dans les poubelles, Kelvin Doe a fabriqué un générateur qui permet d’éclairer la maison familiale et de recharger les téléphones portables des habitants de son village. L’adolescent a aussi mis en place une petite radio communautaire qu’il anime avec des jeunes de son âge. La musique diffusée par celui qui se fait appeler «DJ Focus» fait danser tout le village alors que ses jeunes collègues animent des émissions sur la vie des habitants de leur communauté.

Le Massachusetts Institute of Technology (MIT), une des plus prestigieuses universités du monde, vient de l’inviter pour des cours de perfectionnement. Le génial adolescent africain a aussi participé au forum «World Maker Faire» aux côtés de jeunes inventeurs américains et a rencontré le président de Harvard, révèle CNN.

Lors de son séjour aux États-Unis, Kelvie Doe a continué à penser aux siens.

«Je veux aider ma famille, rendre la vie de mes proches plus facile et construire une éolienne pour fournir de l’électricité à tout mon village», a déclaré le jeune homme.

http://www.laffut.fr

5 réponses à “Le petit génie africain qui épate L’Amérique

  1. Superbe.

    Encore une démonstration qui prouve si besoin était que l’intelligence ne se trouve pas que dans les livres, cependant la formation au Mit va surement l’aider à aller plus loin dans ses recherches, et en plus ce jeune est dans des dispositions pour aider son prochain, ce qui ne gâche rien.
    Une émouvante histoire.

  2. Génial (c’est le cas de le dire ,c’est un génie ) …..En plus,il n’a que de bonnes intentions ,ces inventions ont pour but d’aider les autres! Ce n’est pas toujours le cas chez les adultes « savants-inventeurs « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s