Oskar, un petit chat aveugle, remporte… un Oscar


Un petit chat qui aurait pu avoir une vie difficile étant non voyant mais son maitre l’a choisi par sa particularité .. et on peut voir que chaton évolue très bien dans son nouvel environnement comme un bébé qui joue normalement
Nuage

 

Oskar, un petit chat aveugle, remporte… un Oscar

 

Il y a quelques jours, s’est tenue à Los Angeles la toute première cérémonie de remise de prix entièrement dédiée aux vidéos de chats. De véritables Oscars, initiés par la marque Friskies, dont nous vous avions parlé voilà quelques semaines.

Le choix n’a sans doute pas été aisé pour le jury qui a dû départager les centaines et centaines de vidéos en compétition. Mais c’est un petit félin pas comme les autres, baptisé Oskar, qui a finalement décroché le premier prix : celui de la meilleure vidéo de chat.

Un chaton aveugle fait fondre le jury

L’animal est aveugle depuis sa naissance. Il est en effet né avec une malformation des yeux.  Et la vidéo grâce à laquelle son maître a remporté 15.000 dollars, en plus d’une superbe Catuette (une statuette en forme de chat), a été mise en ligne sur Youtube il y a plus d’un an déjà, en octobre 2011.

Visionnée plus de 4 millions de fois, elle  montre l’adorable Oskar en train de s’amuser avec ses tous premiers jouets, le lendemain de son adoption.

Encourager l’adoption d’animaux comme Oskar

Mick Szydlowski, l’auteur de la vidéo, a déclaré espérer que sa victoire encouragerait les gens à adopter des animaux comme Oskar.

« Dans un bon environnement, les animaux ayant des besoins spéciaux peuvent prospérer « , a-t-il affirmé dans son discours de remerciements.

En plus de célébrer les chats les plus mignons et drôles de la toile, les Friskies Awards 2012 ont également permis d’offrir quelque 250 000 boîtes de nourriture pour chat à 25 associations situées aux 4 coins des Etats-Unis.

Après le succès de cette première édition, nul doute qu’une seconde cérémonie récompensant les meilleures vidéos de nos irrésistibles compagnons félins sera organisée en 2013 !

http://wamiz.com

5 réponses à “Oskar, un petit chat aveugle, remporte… un Oscar

  1. Wow magnifique petit chaton superbe vidéo Nuage j,adore , et contente de voir que même aveugle un chaton , un chien peut-être heureux encore , mon vieux chien viens de perdre l’usage de la vue d’un oeil , il est sourd , mais il semble heureux il lui arrive encore de jouer de se frôler tout contre nous comme un chat 😆 il vas avoir bientôt ses 15 ans je me résigne pas à le faire euthanasié juste à cause de cette handicap mais quand il seras aveugle des deux yeux je verrai si il fonctionne bien sans se cogner partout , et surtout si il est heureux sinon … car un chat se dirige mieux je crois grâce à leurs moustache pas les chiens surtout les vieux chiens difficile de décider quoi faire en se cas mais merci pour la vidéo et surtout il est mignon comme tout ce petit chat Gros Bisous Nuage xxxx À bientôt ton amie Gigi 🙂

  2. En visionnant cette vidéo ,on a envie d’adopter un animal comme ce chaton ,c’est touchant …..Il a l’air heureux ,s’est adapté à son handicap en compensant sa cécité par l’ouïe dans la vidéo !!!! Admirable! Merci pour ce moment émouvant..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s