Pendant 3 ans, un chien abandonné a attendu le retour de ses maîtres


La fidélité de ce chien n’est plus a prouvé alors que ses anciens maîtres lui ont fait faux bonds. Il y a encore des gens qui ne savent pas c’est quoi être responsable ..
Nuage

 

Pendant 3 ans, un chien abandonné a attendu le retour de ses maîtres

 

Il y a 3 ans, la famille de Chen a quitté sa maison d’Atlanta, aux Etats-Unis, et laissé derrière elle ce pauvre chien, un adorable Chow-Chow croisé.

Le pauvre animal abandonné n’a pas compris que ses maîtres ne reviendraient pas, ou n’a tout simplement pas voulu y croire. Et pendant 3 longues années, il est resté devant la maison vide où il avait vécu.Chassé par les voisins, il refusait de s’en aller

 

« Il a attendu, et attendu que ces gens reviennent à la maison » raconte Lisa Renstrom, une employée de l’association Chap’s Chow qui s’est occupé de Chen. « Il refusait catégoriquement de quitter cette maison. Les voisins lui jetaient des pierres, et tentaient de le chasser. Mais il ne voulait pas partir ».

La nuit, l’animal dormait sous l’abri à voitures de la maison. Toute la journée, il errait dans la cour. Et c’est dans une épicerie, non loin de là, qu’il obtenait de la nourriture.

Puis un beau jour, enfin, l’une des voisines a décidé d’agir. Elle a contacté Lisa Renstrom.

Ce chien abandonné a attendu le retour de ses maîtres pendant 3 ans
Chen et Lisa

Un nouveau foyer pour le chien abandonné

Cette dernière a alors a entrepris pendant quelques semaines de gagner la confiance de Chen en lui donnant à manger, avant de se mettre en quête d’un nouveau foyer pour l’animal abandonné.

Par chance, cette recherche n’a pas duré longtemps. Ben Rupp, un habitant de l’Ohio, passait depuis un moment au peigne fin tous les sites Internet dédiés pour trouver un nouveau chien.

L’homme venait de perdre son Chow-Chow âgé de de 13 ans, une chienne nommée Goldie. Et Ben a eu un coup de foudre immédiat pour Chen en le découvrant sur le site du refuge.

Touché par l’histoire du chien abandonné, et frappé par sa ressemblance avec son défunt compagnon, il n’a pas hésité une minute avant de réserver un avion privé et de s’envoler pour la Géorgie afin de rencontrer et adopter le chien.

Bien qu’elle se soit beaucoup attachée à Chen, c’est avec bonheur que Lisa Renstrom a fait ses adieux au Chow-Chow sur le tarmac, et l’a laissé s’en aller avec son nouveau maître.

Après avoir passé 3 ans à attendre le retour de ceux qui l’avaient abandonné, Chen a aujourd’hui enfin un foyer, et surtout, tout l’amour qu’il mérite…

Ce chien abandonné a attendu le retour de ses maîtres pendant 3 ans
Chen entouré de sa nouvelle famille

http://wamiz.com

4 réponses à “Pendant 3 ans, un chien abandonné a attendu le retour de ses maîtres

  1. quelle fidelite de la part d un chien moi j adore ce super compagnon c est un plaisir de retrouver enfin une autre famille d accueil si tout le monde peut comprendre la sympatie et l aide que peut procurer cet animal fidel a son maitre

  2. c’est triste cette histoire, cela prouve bien la fidélité du chien envers leur maitre, j’epère qu’il sera enfin heureux dans son nouveau foyer. Maintenant faudrait bien de retrouver les anciens maitres pour les mettre en prison histoire de leur faire comprendre un peu leurs actes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s