Il trouve 900 000 $… et les rend à ses propriétaires


Personnellement, je ne peux que dire bravo a cette honnêteté, Cette argent, peut provenir de n’importe ou. Malgré l’étourderie de perdre autant d’argent, il a été vraiment chanceux
Nuage

 

Il trouve 900 000 $… et les rend à ses propriétaires

 

Ce sac rempli de billets de mille dollars... (Photo: AFP)

Ce sac rempli de billets de mille dollars de Singapour avait été oublié dans un taxi par un couple thaïlandais.

PHOTO: AFP

Agence France-Presse
Singapour

Un chauffeur de taxi de Singapour a trouvé sur la banquette arrière de son véhicule 1,1 million de dollars de Singapour (environ 900 000 $), avant de les ramener à ses propriétaires.

«Peu m’importe l’argent», a-t-il expliqué.

Sia Ka Tian, 70 ans, ne croyait pas avoir retrouvé une telle somme quand il a découvert un sac de plastique gonflé de billets de mille dollars à l’arrière de son véhicule.

 

Sia Ka Tian, chauffeur de taxi à Singapour.

PHOTO: AFP

«J’étais certain qu’il y a avait au moins 200 000 dollars», a-t-il raconté au quotidien singapourienThe Straits Times de mardi.

Mais une fois le butin ramené au service des objets perdus de sa société de taxis, ses collègues ont en fait compté 1,1 million de dollars de Singapour.

«Peu m’importe l’argent. Ça ne m’appartient pas. Alors qu’est-ce que j’en ferais?», a expliqué le septuagénaire, chauffeur de taxi depuis 31 ans.

Le couple thaïlandais propriétaire du sac, qui avait signalé la perte, a quand même versé au chauffeur une récompense, dont le montant n’a pas été précisé.

Ce n’est pas la première fois que l’honnêteté des Singapouriens est établie: en 2009, un autre chauffeur de taxi a rendu à ses propriétaires des lingots d’or d’une valeur de 377 000 dollars de Singapour (307 000 $).

http://www.lapresse.ca

8 réponses à “Il trouve 900 000 $… et les rend à ses propriétaires

  1. Il a peut être été aussi honnête par obligation, car le couple savait très bien où ils avaient oublier le sac, si il l’avait trouver dans la rue peut être que sa réaction n’aurait pas été la même.

      • Dans un sens c’est aussi un problème de dire ça, car cet argent aurait pu le trahir vu que son train de vie aurait changé en le dépensant dans des achats qui ne pouvait pas faire avec son salaire, les gens auraient vite fait le raprochement et c’était le comencement des ennuis, ce sac était un vérible cadeau empoisonner, il a bien fait de rendre si non il aurait été dans la ligne de mire de la police.

        • Tu sais, moi j’aime mieux pensé qu’il l,a fait tout simplement parce que cet argent ne lui appartient pas .. si c’est pour autre chose comme tu mentionne alors il aura un petit quelque chose sur le coeur d’avoir du remettre l’argent et vivre avec ca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s