Brussac. Il cherche un trésor dans sa maison… et tombe sur un squelette


Il est vrai qu’habiter une vieille maison on a surement tous l’espoir de trouver un trésor ou du moins des articles provenant d,un lointain passé .. mais un squelette, c’est mieux que rien ..
Nuage

 

Brussac. Il cherche un trésor dans sa maison… et tombe sur un squelette

 

Des fouilles./Photo d’illustration DR

Un habitant du hameau de Brussac qui entreprenait des travaux de rénovation dans sa vieille bâtisse nourrissait le secret espoir de tomber sur un trésor enfoui. Il a bel et bien fait une trouvaille surprenante ce lundi, mais pas celle à laquelle il s’attendait. En effet, Teddy Bréhaut a mis au jour un squelette humain dans sa maison de 1717.

« J’ai aperçu une forme jaunâtre et je me suis dit : tiens des sous ! », raconte l’homme de 31 ans dans Direct Matin et Midi Libre. « A Paris, il n’est pas rare que les artisans, au cours de leurs travaux, tombent sur des sommes d’argent importantes, de véritables trésors » explique-t-il.

Un squelette du Moyen-Age ?

 

Mais cette fois, le trésor n’était pas en forme de pièces d’or mais bel et bien de squelette.

« Le premier travail est de dater le corps. Si la mort est récente, on s’oriente alors vers une piste criminelle. S’il s’agit d’une vieillerie, c’est classé sans suite »

a annoncé le procureur de la République de l’Aveyron, tout en précisant que dans la majorité des cas, les squelettes découverts dataient du Moyen-Age.

D’après les premières constatations du légiste, il s’agirait bien du cadavre d’un homme, mort il y a plusieurs siècles, les pierres l’entourant constituant un tombeau typique du Moyen-Age. La Direction régionale des affaires culturelles est chargée de poursuivre les investigations dans la bâtisse, un nouvel espoir pour Teddy Bréhaut de découvrir un véritable trésor.

http://www.ladepeche.fr

4 réponses à “Brussac. Il cherche un trésor dans sa maison… et tombe sur un squelette

  1. J’ai habité dans un petit village classé monument historique, il n’était pas question de touché aux facades des baraques on ne pouvait faire rien faire, mais alors rien même pas peindre un volet, enfin bref, il me serais jamais venu à l’idée d’aller creusé dans ma cave pour chercher un trésor, j’aurais plutôt fait comme lui trouver des squelettes car ma maison était construite sur un ancien cimetière datant du moyen-age.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s