Un lien très spécial unit la chienne et le daim


Quel bel exemple de compassion et d’amitié d’un chien avec un faon que la maitresse de maison a recueilli pour soigné l’orphelin .. et malgré l’attachement au petit faon, ils lui ont laissé la liberté dans son environnement .. et en guise de reconnaissance ce faon revient voir ses amis qui l’ont assez aimé sans changer sa nature
Nuage

 

Un lien très spécial unit la chienne et le daim

 

La relation qu’entretiennent Kate et Pippin est très particulière. Elle ne ressemble à aucune autre.

« Quand ils se disent bonjour, c’est vraiment quelque chose d’unique. Ce n’est pas propre à la façon dont les daims disent bonjour, pas non plus propre à la façon dont les chiens se disent bonjour. C’est manifestement quelque chose qui n’existe qu’entre eux »  affirme Isobel Springett, la maîtresse du chien, qui a crée une page Facebook entièrement dédiée à cet adorable duo.

Le faon n’avait que 3 jours lorsque Isobel l’a découvert, un matin, dans le jardin de sa maison, en Colombie-Britannique. La jeune femme a alors décidé de prendre soin de l’animal. Elle a nourri le petit au biberon et tenté de lui apporter l’affection dont il avait été privé. Mais bien vite, Kate a pris le relais.

Une vraie maman et son petit

La chienne a réconforté le nouveau-né, l’a laissé se blottir contre elle, jouer avec elle, puis apprendre à marcher à ses côtés. Leur amitié n’a pas cessé de grandir. et aujourd’hui, alors que Pippin a regagné la forêt, où il vit en liberté, ce lien est toujours très fort.

Le daim vient très souvent rendre visite à sa mère adoptive.

Pour le magazine Psychology Today « ces amitiés, improbables dans de nombreux cas, montrent que nombre d’émotions incluant notamment la joie, l’amour, l’empathie, la compassion, la gentillesse, et la peine face à la mort peuvent être partagées par des amis inattendus, y compris un prédateur et sa proie, comme le chat et l’oiseau, le serpent et le hamster, une lionne et un bébé éland ».

 

« Et bien sûr, les meilleurs exemples d’émotions complexes partagées par différentes espèces sont les relations proches et durables que nous, humains, entretenons avec les animaux de compagnie, avec lesquels nous partageons nos maisons »  souligne l’article de Psychology Today.

© Kate and Pip BFF – Facebook

 

 

http://wamiz.com

Une réponse à “Un lien très spécial unit la chienne et le daim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s