A l’approche de l’apocalypse, un jeu pour gagner un abri anti-atomique


Je suis un peu étonné que le canal National Géographique se lance dans un tel jeu comme pour donner raison a ceux qui sont inquiet a la fin du monde du 21 décembre 2012. Me semble que c’est d’encourager la polémique ..
Nuage

 

A l’approche de l’apocalypse, un jeu pour gagner un abri anti-atomique

 

Une femme dans un abri  anti-atomique à Paris, le 14 novembre 2012 (Bertrand Guay AFP)

Une femme dans un abri anti-atomique à Paris, le 14 novembre 2012Bertrand Guay AFP

Avis aux « survivalistes » et autres fous de l’apocalypse: la chaîne de télévision National Geographic Channel lance un jeu pour gagner un abri anti-atomique équipé et livré à domicile pour faire face au chaos redouté par certains le 21 décembre.

Cet abri en béton armé, présenté mercredi à la presse, est prévu pour accueillir jusqu’à six personnes dans une pièce de 8m2. Conçu par une société spécialisée, il est équipé pour faire face à une catastrophe naturelle, chimique ou nucléaire: soupape de décompression, murs de 25 cm d’épaisseur, éclairage à dynamo, lits superposés, masques à gaz, boîtes de conserve de nourriture d’urgence…

Complètement étanche et autonome en eau et électricité, il permet de « protéger ses occupants des effets mécaniques et thermiques d’une explosion nucléaire », vante la version française de National Geographic Channel.

Elle promet « une nuit au chaud la nuit du 21 décembre », date de la fin du monde selon une interprétation du calendrier maya.

Pour avoir une chance de le remporter, un jeu-concours est organisé en France sur le site internet http://etesvousprets.com. Encore faut-il avoir la place d’accueillir cet abri de la taille d’un semi-remorque et pesant 25 tonnes.

http://www.ladepeche.fr

5 réponses à “A l’approche de l’apocalypse, un jeu pour gagner un abri anti-atomique

  1. Mdrrrrr oui je ne peux pas y jouer vu que j’habite un appartement, mais 8m2 pour 6 c’est petit, comme je te disait si c’est pas le 21 décembre il s’en servir en avec l’arrivé de l’astéroïde Apophise en 2029 et si il nous rate il reviendra en 2036 pour parachever son oeuvre, là c’est pas un truc de Maya c’est du concré.

    La NASA le surveille de très prés, d’après leur calcul il devrait rasé la Terre, le problème c’est que c’est pas du 100 % qu’il nous rate c’est du 2 à 3 % pour qu’il y est un impact avec notre planète le truc mesure quand même de 210 à 330 mètres de diamètre, il y de quoi de faire disparaitre toute vie sur Terre.
    La NASA pense sérieusement envoyer une mission pour le dévier de sa trajectoire,
    rien de rassurant enfin de compte cela n’a jamais été fait.

  2. Ah là oui c’est un peu petit, la boîte à sardines,surtout avec les chats…. 🙂
    Je crois que le 21 décembre j’irais au planetarium de chez nous qui fait bien entendu une « soirée fin du monde », avec plein de reportages intéressants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s