Des records de chaleur battus au Québec


Hier, le 12 novembre 2012, nous avons eu une superbe de belle journée, il a fait même très chaud … trop chaud pour mettre un manteau d’hiver .. Plusieurs villes du Québec ont même battu des records de chaleur ..
Nuage

 

Des records de chaleur battus au Québec

 

Plusieurs villes du Québec, incluant certaines de la région de... (Photo: Alain Roberge, archives La Presse)

PHOTO: ALAIN ROBERGE, ARCHIVES LA PRESSE

La Presse Canadienne
Montréal

Plusieurs villes du Québec, incluant certaines de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, ont été le théâtre de records de chaleur lundi.

Selon le site internet de MétéoMédia, le mercure s’est élevé à 21,7 degrés Celsius à Sherbrooke, effaçant l’ancienne marque de 16,5 Celsius, établie en 1982. Montréal a également éclipsé un record datant de 1982 avec une température de 18,8 degrés Celsius, quelque trois degrés de plus que l’ancienne marque.

Mais c’est à Saint-Anicet, en Montérégie, que l’on a enregistré la température la plus douce lundi, le mercure atteignant la barre de 24 degrés Celsius.

Bien que le temps y était plus frisquet, Val-d’Or a également édité un record de chaleur, lundi, avec une température de 12,4, un degré de plus que l’ancien sommet pour un 12 novembre.

Cette chaleur n’aura fait que passer, cependant, selon MétéoMédia, puisque le mercure devrait redescendre vers des valeurs plus saisonnières dès mardi dans le sud et le centre du Québec, et mercredi dans l’est de la province.

À cette période de l’année, les normales sont de 5 ou 6 degrés Celsius dans le sud de la province.

Des records avaient par ailleurs été enregistrés dans une dizaine de villes de l’Ontario dimanche.

http://www.lapresse.ca

5 réponses à “Des records de chaleur battus au Québec

  1. C’était magnifique en effet, j’en ai profité pour faire une grande balade au bord de la rivière! Aujourd’hui, de retour à la réalité… froid et très venteux! Bonne journée ma douce Nuage!

    • je suis rentré a la maison sous la pluie et a cause du lendemain de la fete du souvenir .. ben les autobus étaient grrrrrrrrr .. la température était plus froide a cause de la pluie … mais mon ex est venu me chercher ..a l’arret d’autobus ..

  2. Comme dit Francis c’est le monde à l’envers, la planète c’est tromper de continent ici on se croit au mois de Janvier ce matin j’avais +1°C sur mon thermomètre, et même si on était en janvier ce serait une température anormalement basse pour la Bretagne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s