5 REMÈDES NATURELS POUR COMBATTRE LE RHUME


Les froids s’installent et des victimes du rhume se font de plus fréquent .. Malheureusement, il n’y a pas de remèdes miracles .. sauf qu’on peut soulager les symptômes .. et retrouver un certains conforts. Au lieu d’acheter des tas de trucs bidons chimiques ..alors voici des trucs naturels
Nuage

 

5 REMÈDES NATURELS POUR COMBATTRE LE RHUME

 

La santé n’a plus de secrets pour la Dre Susan Smith Jones. L’auteur de 27 livres, dont The Joy Factor: 10 Sacred Practices for Radiant Health, enseigne depuis 30 ans aux étudiants de l’UCLA comment garder la forme et la santé.

Par Maria Barillaro pour readersdigest.ca

1. La menthe poivrée

Il existe certaines huiles essentielles qui peuvent aider à soulager un rhume ou une grippe, selon la Dre Smith Jones. Lisez ce qui suit pour découvrir comment ces huiles peuvent améliorer votre respiration, apaiser vos muscles endoloris et plus encore. 

D’après la spécialiste, l’huile de menthe poivrée est un précieux stimulant aromatique depuis des siècles. Incorporer quelques gouttes de cette huile à un bol d’eau chaude et en inhaler les vapeurs peut aider à décongestionner les voies nasales et bronchiques.

2. L’eucalyptus

La Dre Smith Jones affirme qu’une des qualités de l’eucalyptus est de favoriser l’absorption d’oxygène. Respirer de l’arôme d’eucalyptus peut détendre les muscles respiratoires et faciliter la respiration.

3. Le genévrier

Lorsque le rhume ou la grippe nous frappe, notre système immunitaire s’affaiblit, ce qui rend notre lutte contre le froid ou d’autres infections plus difficile. L’huile de genévrier stimule le métabolisme et renforce notre système immunitaire pour nous aider à combattre le virus plus rapidement.

4. Le thé des bois

Une friction avec cette pommade décongestionnante stimule les voies respiratoires et facilite la respiration lorsqu’on est enchifrené. De plus, l’arôme agréable laisse la peau avec une sensation chaleureuse et apaisante.

5. Le clou de girofle

Lorsqu’on inhale ses vapeurs, l’huile Olbas apaise instantanément les malaises. Le clou de girofle peut aider à en renforcer les effets puisque son fort parfum stimulant dégage les voies respiratoires pour vous aider à mieux respirer.

* On trouve toutes ces huiles essentielles dans les magasins de produits naturels et les pharmacies spécialisées. Vous pouvez bénéficier des avantages de ces huiles en inhalant leurs vapeurs. Incorporez-les à une pommade décongestionnante ou à un bol d’eau bouillante.

http://selection.readersdigest.ca

11 réponses à “5 REMÈDES NATURELS POUR COMBATTRE LE RHUME

  1. L’eucalyptus sous forme d’huile essentielle, j’en diffuse lorsque nous avons ici le nez bouché. Un vieux remède, puisque maman en étant petits, nous mettait à mon frère et moi des suppositoires à l’eucalyptus, le soir avant d’aller dormir. Pour le reste d’autres utilisent des décoctions de thym sous forme de thé. Le repos, rester au chaud si c’est possible. Dans mon cas, c’est la vaccination de puis que j’ai 40 ans. Passage obligé à l’époque pour pouvoir continuer à produire au travail.

  2. Je travaille beaucoup avec les huiles essentielle, je n’étais pas au courant pour le thé des bois et en plus j’en ai car j’aime beaucoup cet odeur! Merci pour ces conseils, ici nous avons du verglas… mais nous sommes encore tôt, ça va se changer en pluie… bon dimanche ma belle Nuage!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s