J’espère juste que s’il est facile pour eux de voir les contrefaçons pour les experts, que cela le soit aussi pour tout le monde .. je n’ai pas encore eu de ces nouveaux billets mais j’ai bien hâte de voir
Nuage
Billets en polymère
Des contrefacteurs ont reproduit les nouveaux billets
Crédit photo : Agence QMI
Agence QMI
Des contrefacteurs ont reproduit les nouveaux billets en polymère, affirme un dirigeant de la Banque du Canada.
Selon Manuel Parreira de la Banque du Canada, les faussaires ont réussi de façon médiocre à reproduire des billets de banque en polymère. Il n’a toutefois pas précisé s’il s’agissait de coupures de 100$, dévoilés en novembre 2011, ou de billets de 50$, en circulation depuis mars dernier.
«Il y a eu trois tentatives de contrefaçon avec ces billets, a-t-il dit. Elles ont été très facilement repérables.»
Les billets en polymère les plus récents -ceux de 20$- ont été mis en circulation mercredi
Les billets en polymère ont été conçus justement pour lutter contre les contrefacteurs, a dit M. Parreira. Il ajoute que ces coupures peuvent résister à une température de 140 degrés Celsius, contrairement à la rumeur selon laquelle ils fondent à la chaleur.
J’ai toujours été en admiration devant les personnes qui font ces faux billet attention je ne suis pas pour le délie, mais pour les gars qui reproduisent les gravures, il faut vraiment avoir une certaine maitrise, ces gars on devraient les embaucher dans la « Banque Central » de leur pays pour faire des nouveaux billets ou bien faire des timbres, quel gachis quand même.
c’est comme les hackers ils sont les premiers a etre embaucher pour les anti virus ..
Par contre je suppose que les faussaires engagent souvent sous le coup de la menace pour les reproductions ..
Et voilà!!! Saura-t-on faire la différence!!!