J’ai l’impression que les mentalités en Chine commence a changer. Car le transport de ces petites bêtes se fait en cachette .. et la police est plus enclin a agir pour protéger ces chats
Nuage
Destinés à des restaurants, 500 chats ont été sauvés en Chine
Quelque 500 chats ont été sauvés d’une mort certaine en Chine, dans la ville de Xuzhou. Ces pauvres bêtes, découvertes le 31 octobre lors d’un contrôle routier, étaient destinées à des restaurants…
500 chats, privés d’eau et de nourriture…
Comme le rapporte le Dailymail, qui publie de bouleversantes photos, les chats étaient transportés dans de terribles conditions, serrés les uns contre les autres dans de minuscules cages.
Privés d’eau et de nourriture, certains ont même été enfermés dans des sacs…
500 chats destinés à des restaurants ont été sauvés en Chine
Le conducteur du camion a d’abord affirmé qu’il transportait des lapins. Mais les policiers ont entendu des miaulements. Intrigués, ils ont décidé de vérifier les dires du chauffeur. En soulevant une bâche, ils ont alors découvert ce douloureux spectacle, et affirment aujourd’hui avoir été extrêmement choqués par la vision de ces animaux maltraités, et promis à un bien triste sort.
Sauvés, et recueillis dans un refuge
Bien vite, les membres d’une association de protection des animaux sont arrivés sur les lieux pour récupérer les 500 chats. Après les avoir nourris et hydratés, ils les ont transportés dans un refuge où l’on prend désormais soin d’eux.
Une enquête est en cours pour déterminer la provenance de ces pauvres bêtes, le chauffeur du poids-lourd ayant refusé de le révéler…
Ouff… une chance, c’est terrible ça!
Si au moins « on » commence à faire ce genre d’action en Chine, c’est un grand pas en avant ! Je ne peux m’empêcher de penser à ma vieille « moumoun » disparue et à mon nouveau petit compagnon « Fripon » quand je lis çà …..Plutôt mourir de faim que manger un chat!
Même si en Chine,c’est « normal » ,je ne parviens pas à l’admettre !
je ne concoit pas de manger un chat ou un chien .. pour moi c est inadmissible … alors que pour d’autres manger des huitres ou des cuisses de grenouilles ou du cheval (j,en mangerais jamais) peuvent trouver cela déconcertant
çà me fait penser à :
Brel :
Et puis et puis
Et puis il y a Frida
Qui est belle comme un soleil
Et qui m’aime pareil
Que moi j’aime Frida
Même qu’on se dit souvent
Qu’on aura une maison
Avec des tas de fenêtres
Avec presque pas de murs
Et qu’on vivra dedans
Et qu’il fera bon y être
Et que si c’est pas sûr
C’est quand même peut-être
Parce que les autres veulent pas
Parce que les autres veulent pas
Les autres ils disent comme ça
Qu’elle est trop belle pour moi
Que je suis tout juste bon
A égorger les chats
J’ai jamais tué de chats
Ou alors y a longtemps
Ou bien j’ai oublié
Ou ils sentaient pas bon
Enfin ils ne veulent pas
Oui ces chinois avec les animaux domestiques c’est pas le top, justement j’ai vu une vidéo hier d’un marché aux chiens destiner à être manger ils étaient dans une caisse avec le museau et les pattes attaché et vivant bien sûr, le plus ultra là bas c’est les chiens de race.
Si je retrouve la vidéo je mettrais le lien ici.
C’est un bien triste sort pour ces chiens