La mode est partout, l’anorexie aussi


La mode et les problèmes relier a l’alimentation tel que l’anorexie et la boulimie sont étroitement relier .. C’est important, de chercher a mettre les valeurs a la bonne place, se sentir bien dans sa peau tout en cherchant un équilibre santé moralement et physiquement
Nuage

 

La mode est partout, l’anorexie aussi

 

La mode est partout, l'anorexie aussi

Photo: Courtoisie

Pour son 25e anniversaire, Anorexie et boulimie Québec ose un concept audacieux pour sa nouvelle campagne publicitaire montréalaise.

Par cette campagne, Anorexie et boulimie Québec (ANEB) veut montrer l’omniprésence des troubles alimentaires, même s’ils ne sont pas toujours faciles à détecter, bien que de 3 à 10% des Québécoises de 13 à 30 ans en souffrent.

«L’anorexie et la boulimie sont des maladies mentales encore mal comprises, entourées de tabous et de préjugés. Pourtant, les troubles de l’alimentation présentent un important taux de chronicité, de rechute et de mortalité» souligne Josée Champagne, directrice générale d’ANEB.

«Le concept audacieux choisi par ANEB présente une femme dans une tunique aux formes floues, avec le slogan La mode est partout. Dès la tombée de la nuit, grâce à une prouesse technique d’éclairage et d’impression, l’image dévoile une silhouette d’une maigreur extrême et on peut lire la suite du message: l’anorexie aussi» explique Steve Blanchet, concepteur et directeur artistique chez Cossette Québec, qui signe la campagne.

L’ANEB ne cache pas son but de sensibiliser l’industrie de la mode à la réalité des troubles alimentaires. Ce n’est pas en bombardant des messages de minceur excessive que sera faite la promotion d’une image corporelle saine et diversifiée.

http://fr.canoe.ca

3 réponses à “La mode est partout, l’anorexie aussi

  1. Bien que l’anorexie soit une maladie ,il faut reconnaitre que la mode amène les femmes (surtout) à être minces……Il faudrait que les personnes apprennent à vivre en admettant ,supportant leurs corps tel qu’il est ……(J’ai des amies femmes qui ne sont pas « filiformes » et vivent bien cependant..Sans complexe.

      • je trouve cette femme absolument magnifique … mais incontestablement, de telles images sont en contradiction avec les discours hypocrites qu’on a toujours entendu de la part , précisément, des personnes qui gèrent les médias féminins ou la mode .
        on dirait qu’il y a un début de prise de conscience de cette contradiction …

        cependant ,cela restera insuffisant tant que la société ne pensera pas ce qu’elle affirme …c’est toujours pareil : tant que les hommes préfèreront et honoreront les femmes minces, en contrepartie, les femmes voudront ressembler à l’image qui suscite cette préférence …

        et je voudrais ajouter : tant que la mode sera faite par des machos comme karl lagerfeld , ça ne risuqe pas de changer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s