Des animaux qui ont été délaissé dans des conditions horribles, les laissant a un triste sort, mais le destin en a décidé autrement .. Un chien qui peut encore jouir de belles années et un chat que son handicaps devient un modèle d’endurance pour d’autres
Nuage
Un chien et un chat abandonnés élus animaux de l’année
La Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux (The American Society for the Prevention of Cruelty to Animals) vient d’élire ses héros de l’année.
Parmi eux, un chat paralysé et une petite chienne abandonnée dont nous vous avons raconté la belle histoire il y a quelques semaines.
La seconde chance de Fiona
Fiona, âgée de 11 ans, a été découverte près d’un tas de déchets à Los Angeles.
Recueillie par un couple de bénévoles travaillant pour l’association Hope for Paws, la petite chienne a émue des milliers d’internautes qui se sont mobilisés pour financer l’opération dont elle avait besoin pour recouvrer la vue. En seulement 4 jours, quelque 4000 dollars, soit un peu plus de 3000 euros, ont été récoltés.
La métamorphose de Fiona est aussi impressionnante que son histoire est belle. Aujourd’hui en pleine forme, elle coule des jours heureux auprès de sa nouvelle famille.
i
La petite chienne Fiona était dans un bien triste état quand elle a été découverte
© Eldad Hagar
© Eldad Hagar
© Eldad Hagar
© Eldad Hagar
Scooter, un chat pas comme les autres
La vie n’a pas été tendre non plus avec Scooter. Désigné chat de l’année par l’association américaine de protection des animaux, ce matou a lui aussi été trouvé dans la rue.
Le pauvre animal a perdu l’usage de ses pattes arrières et ne pouvait donc se mouvoir qu’avec beaucoup de difficultés.
Le petit chat noir et blanc a alors été transporté dans un hôpital vétérinaire, en Pennsylvanie. Et tous les visiteurs de la clinique se sont pris d’amour pour lui. Des dizaines de personnes se sont réunies pour récolter des fonds, et offrir au chat un appareil à roulettes fait sur mesure, grâce auquel il peut aujourd’hui se déplacer.
Paralysé, le chat Scooter peut désormais se déplacer
Le courage de Scooter est devenu une grande source d’inspiration pour les personnes auxquelles il rend visite chaque semaine.
Le chat apporte en effet une aide et un soutien très particuliers aux patients d’une maison de retraite ainsi qu’à ceux d’un centre de réhabilitation accueillant des personnes ayant une mobilité réduite suite à de graves blessures ou des accidents vasculaires cérébraux.
Pauvres bétes c’est émouvant leurs deux histoires j’espère qu’ils vont être heureux maitenant.
Heureusement qu’il existe des êtres humains bons ! Ainsi on peut heureusement aider des animaux bien handicapés… Belles histoires qui finissent bien !
La vidéo de Fiona m’avait beaucoup émue, je suis contente qu’elle soit heureuse maintenant. Et ce chat…. pauvre bête, mais heureusement la générosité lui permet de vivre presque normalement. Ce sont des histoires émouvantes et ils sont vraiment emblématique de la souffrance animale.
Emouvant ! Au moins,ces pauvres bêtes ont été aidés …..
Cependant certains humains ……auraient aussi besoin de ce genre de soutien ,d’aide….et sont ignorés….