Reconnaître rapidement les signes d’un AVC


Il y a des symptômes qu’on ne doit pas s’arrêter a se poser des questions .. mais plutôt agir le plus vite possible pour alerter les urgences .. Comme les signes annonçant un ACV si la personne est prise a temps il y aurait des chances pour minimiser les conséquences
Nuage

 

Reconnaître rapidement les signes d’un AVC

 

Photo Fotolia

L’AVC fait beaucoup de victimes chaque année, mais le nombre de décès pourrait être réduit par des prises en charge rapides.

L’AVC, ou accident vasculaire cérébral, fait beaucoup de victimes chaque année partout dans le monde, mais le nombre de décès pourrait être réduit avec de la prévention, affirment des spécialistes, via topsante.com.

C’est que les premières secondes et minutes suivant un AVC sont capitales dans la suite des choses pour la victime. C’est une question de vie ou de mort. Plusieurs personnes survivent à un tel accident, mais conservent des séquelles légères ou importantes.

En reconnaissant les symptômes rapidement, on peut battre de vitesse le phénomène en se rendant à l’hôpital le plus vite possible. Mais quels sont-ils, ces signes précurseurs?

D’abord, un violent mal de tête, puis le visage qui se paralyse et la bouche qui dévie. Des troubles de la parole et des difficultés à exprimer son propos de façon cohérente sont aussi des symptômes qui permettent de conclure à un AVC.

Il faut alors composer illico le 9-1-1 afin d’être pris en charge. Les taux de mortalité causés par les AVC peuvent être réduits, assure le professeur Mathieu Zuber, chef d’un service de neurologie et de neurovasculaire, en France.

Il conclut : «Sur quatre personnes traitées dans les 90 minutes après l’apparition des premiers signes d’AVC, une d’entre elles s’en sortira sans séquelles. Et le nombre de personnes qui s’en sortent sans séquelles diminue à mesure que le temps de prise en charge augmente».

 

http://sante.canoe.ca

3 réponses à “Reconnaître rapidement les signes d’un AVC

  1. Un truc qui serait bien c’est d’enseigner et faire passer le brevet de secouriste dans toutes les écoles comme cela beaucoup plus de vie supplémentaire pourraient être sauvées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s