Sandy aura des impacts au Canada dès lundi


Parapluie sera un accessoires indispensable dans les jours a venir .. mais avec le vent comment garder un parapluie intact …??? Plusieurs régions auront de la pluie et plus au nord de la neige ..du aux restes de Sandy qui pique une très grande colère
Nuage

 

Sandy aura des impacts au Canada dès lundi

 

Un employé du Centre canadien des ouragans procède à une séance d'information technique à Halifax, le vendredi 26 octobre 2012.Un Les employé du Centre canadien des ouragans procède à une séance d’information technique à Halifax, le vendredi 26 octobre 2012. Photo :  PC/Andrew Vaughan

Les effets de l’ouragan Sandy se feront sentir au Canada dès lundi soir, entraînant de grands vents, de la pluie et de la neige.

Après avoir tourné vers l’ouest, Sandy devrait frapper l’État américain du New Jersey tôt mardi matin, pour ensuite se diriger vers le secteur des Grands Lacs.

Au Québec, en Ontario et dans les Maritimes, de fortes bourrasques de vent devraient souffler dès lundi soir. Les secteurs les plus touchés risquent d’être le sud du Québec et de l’Ontario.

De lundi soir à mardi après-midi, des vents pouvant atteindre 90 kilomètres/heure sont prévus, « surtout le long du fleuve Saint-Laurent, dans le corridor Québec-Montréal, mais également en Estrie et en Beauce », a expliqué un responsable du Centre canadien de prévision des ouragans d’Environnement Canada, Bob Robichaud.

Des précipitations devraient s’abattre sur le sud du Québec, où de 20 à 40 millimètres sont attendus pendant une période de près de 48 heures.

À Environnement Canada, le météorologue André Cantin assure qu’il n’y a « pas de problèmes anticipés », mise à part une augmentation du niveau de l’eau dans le fleuve Saint-Laurent à la hauteur de la ville de Québec.

Combinées aux vents est-sud-est, les précipitations les plus importantes devraient toucher le secteur de Charlevoix et de la Réserve faunique des Laurentides, au nord de Québec.

La région de l’Abitibi, dans l’ouest du Québec, devrait quant à elle avoir droit à un avant-goût de l’hiver. Dans cette région et les villes ontariennes situées au nord de Sudbury, de la neige est attendue. Dans l’est et le sud de l’Ontario, Environnement Canada prévoit plutôt de 50 à 100 millimètres de pluie.

Les secteurs à proximité du lac Ontario et les autres plus au nord, jusqu’au parc provincial Algonquin, pourraient recevoir davantage de pluie. Environnement Canada évoque également la possibilité que des vagues de six mètres de haut se forment dans les Grands Lacs, en particulier dans le lac Huron.

Dans les provinces maritimes, de 50 à 75 millimètres de pluie sont prévus entre lundi et mercredi. De fortes vagues sont également attendues en Nouvelle-Écosse.

L’ouragan Sandy et ses vents de 120 kilomètres/heure se trouvaient dimanche midi à environ 900 kilomètres au sud de New York.

L’ouragan d’une « ampleur impressionnante » de 800 kilomètres, pour reprendre l’expression de Bob Robichaud, se dirige vers le nord-est à une vitesse de 22 kilomètres/heure. Environnement Canada s’attend cependant à ce que sa trajectoire dévie vers l’ouest dans la nuit de lundi à mardi, pour frapper le New Jersey mardi.

Les perturbations météorologiques entraînées par Sandy au Canada devraient commencer à s’estomper mercredi, mais de faibles pluies sont prévues jusqu’à vendredi.

http://www.radio-canada.ca

11 réponses à “Sandy aura des impacts au Canada dès lundi

  1. Merci de l’infos je vais partager ton lien sur mon blog car avec ses vents et cette pluie on risque d’avoir des pannes de courant il annonce aussi de la neige nous ici où je reste on n,est pluss à risque je reste à une heure des lignes des États-Unis Bonne-semaine Rachel-Nuage car si il fait mauvais je risque de perdre l’électricité ici les pannes son courante dans mon coin bisous à bientôt …..

  2. Oui je sais heureusement j’ai deux poèle au bois mais pour faire à manger c long en titi on vas manger des tostes au verglas on na manquer d’électricité pendant 1 mois et demi oufff j,avais perdu 10 livres mais là on n,est loin du verglas mais dans mon coin le moindre vent et je perd la télévision , et internet … ;-(

    • c’est l’inconvénient de vivre a la campagne .. mais d’un autre coté quand on est plus débrouillard qu’en ville .. car a Montréal le verglas ca été assez terrible pour etre obligé d’aller dans des refuges ouffff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s