Des pirates se font passer pour des techniciens de Microsoft


Tous les moyens sont bon pour arnaquer les gens … Il est difficile de vérifier l’authenticité d’une personne sur le net ou au téléphone, mais chose certaines Microsoft n’appellera personne sois disant pour la sécurité d’un ordinateur ..
Nuage

 

Des pirates se font passer pour des techniciens de Microsoft

 

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) tient à mettre en garde la population contre de faux représentants de Microsoft qui sont en fait des fraudeurs de premier ordre.

Ces cybercriminels téléphonent à des personnes choisies au hasard et se font passer pour des membres du personnel de soutien technique de Microsoft.

Leur seul objectif est de pirater l’ordinateur de leur victime, d’accéder aux données de sa carte de crédit et de lui faire croire qu’elle paie pour des services de garantie qui n’existent pas.

La tactique consiste habituellement à inquiéter la victime au sujet de la sécurité de son ordinateur et de lui faire suivre une série d’étapes qui permettent aux fraudeurs de pénétrer à distance dans son ordinateur.

Des logiciels malicieux peuvent également être installés au même moment.

La GRC avertit les personnes qui reçoivent ce genre d’appel de refuser de faire ce qu’on leur demande et de raccrocher immédiatement.

Quant aux personnes qui se seraient malheureusement fait harponner par cette tactique, les policiers fédéraux leur recommandent de changer tous les mots de passe de leur ordinateur ainsi que ceux qui donnent accès à leur compte bancaire, et de surveiller de près toutes leurs activités bancaires.

Il est aussi nécessaire d’utiliser un logiciel antivirus réputé ou de faire vérifier l’ordinateur par un professionnel.

http://techno.lapresse.ca

4 réponses à “Des pirates se font passer pour des techniciens de Microsoft

  1. De nos jours, il faut toujours être très prudent! Je serai absente jusqu’à lundi, petit voyage aux USA, je reviendrai faire ma petite visite dès mon retour! Bisou et bon week-end tout doux ma belle Nuage!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s