Sourire : un allié puissant dans la guerre au stress


Même les sourires forcés semblent avoir des effets positifs sur le stress .. alors pourquoi s’en privé .. En tout cas, il est moins difficile de sourire que de faire la grimace ..aussi bien sourire cheezzzzzeeeee
Nuage

 

Sourire : un allié puissant dans la guerre au stress

 

Sourire : un allié puissant dans la guerre au stress

Photo: Fotolia

Le simple fait de sourire nous permettrait de contrer les effets du stress.

Une arme sans pareille pour lutter contre le stress est à la portée de tout un chacun, affirme une étude, et il s’agit du rire.

Selon ce que rapporte topsante.com, même le simple fait de sourire nous permettrait de contrer les effets du stress, ennemi numéro un de la santé en 2012. Un sourire abaisserait le rythme cardiaque de façon instantanée, première étape pour faire baisser son taux de stress quotidien.

La revue Psychological Science publiait récemment cette étude, menée par Sarah Pressman, qui poursuit ses conclusions en affirmant qu’il s’agit d’un truc efficace pour garder le moral en toutes circonstances, tout en ayant des vertus pour la santé cardiaque.

Pour étayer ses propos, la chercheuse a vérifié les réactions de 169 personnes, des étudiants, en situation stressante. On forçait les sourires à l’aide de baguettes et on plaçait ensuite les participants devant une épreuve qui peut rendre nerveux, comme se plonger les mains dans de l’eau glacée.

En conclusion, les gens qui souriaient pendant les tests enregistraient des pointes de stress moins élevées que leurs homologues qui gardaient un faciès neutre.

S’il n’est pas si facile de rire ou sourire sur commande, il semble que d’imiter le geste soit suffisant pour en obtenir les bienfaits.

 

http://fr.canoe.ca

6 réponses à “Sourire : un allié puissant dans la guerre au stress

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s