Ne pas déjeuner pousse votre cerveau à penser « gras »


Quoi qu’il en soit prendre un déjeuner pour débuter la journée ne devrait jamais être négligé car la faim fini par se faire sentir .. et les choix pour calmer la grande fringale ne seront pas les meilleurs
Nuage

 

Ne pas déjeuner pousse votre cerveau à penser « gras »

 

Une frite 

Photo :  iStockphoto

 

Le fait de sauter le petit déjeuner pousse le cerveau à percevoir comme plus attirants les aliments riches en gras et en calories pendant le reste de la journée, affirment des chercheurs britanniques.

Le Dr Tony Goldstone et ses collègues de l’Imperial College London ont analysé les numérisations du cerveau de 21 personnes pour constater que l’organe de ceux qui avaient sauté le déjeuner réagissait davantage à la nourriture que celui des participants qui avaient mangé le matin.

Le résultat : ceux qui n’avaient pas mangé le matin mangeaient plus lors du dîner et du souper.

Le premier repas de la journée est déjà reconnu pour soulager l’appétit pendant le reste de la journée. L’équipe du Dr Goldstone a voulu comprendre ce qui influence le cerveau dans le choix de nourriture.

Elle a constaté que le cortex orbitofrontal, une région du cerveau soupçonnée d’être impliquée dans « l’appel de la nourriture », devient beaucoup plus actif lorsqu’un estomac est vide.

Lorsque les chercheurs offraient des lunchs à la fin de l’étude, les participants qui n’avaient pas déjeuné mangeaient jusqu’à 5 fois plus de calories.

« Nous avons trouvé de nombreuses preuves que le jeûne du matin affame les gens et augmente l’attrait des aliments riches en calories et la quantité de nourritures ingérées. » — Dr Tony Goldstone

Les données recueillies ne permettent pas d’établir de changements de perception des aliments à basse teneur calorifique lorsque le repas du matin est sauté.

D’autres études ont montré l’importance du déjeuner sur la stabilité du taux de sucre dans le sang.

http://www.radio-canada.ca/

2 réponses à “Ne pas déjeuner pousse votre cerveau à penser « gras »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s