Un Labrador vient au monde avec un pelage vert !


Un chien verdâtre, c’est une couleur très rare, du a une affection aussi rare .. cela ne semble pas occasionné des problèmes de santé, il est seulement un vert pâle qui auprès des autres chiots la différences est plus visible
Nuage

 

Un Labrador vient au monde avec un pelage vert !

 

Hulk… Quel autre nom aurait bien pu porter ce chiot ?

Né il y a quelques jours, ce Labrador ne ressemble à aucun de ses 7 frères et sœurs. Sa particularité ? Il est couvert d’un pelage… vert !

C’est dans le Lancashire, en Angleterre, que cet étonnant chiot a vu le jour.

Tous les autres petits de la portée ont un pelage beige, comme leur mère Buttons. Et les propriétaires de la chienne qui a donné naissance à ces adorables bébés, Naomi et Kyle, ont eu un véritable choc lorsqu’ils ont vu Hulk, le second chiot de la portée.

Une affection rare

Inquiets, ils ont fait des recherches sur Internet et découvert que le chiot souffrait d’une affection rare se produisant lorsque la mère est exposée au cours de sa gestation à une substance appelée biliverdine et pouvant être présente dans le placenta.


Ce petit Labrador est né avec un pelage vert…

Cette substance peut avoir pour étrange effet de teindre le pelage des chiots d’une couleur verdâtre. Cette teinte est très claire, et pas forcément visible au premier coup d’oeil. Mais lorsque l’on voit Hulk au milieu de ses frères et soeurs, on ne peut que constater qu’il est unique.

Le chiot est en parfaite santé, et hormis sa surprenante couleur, il ne présente aucune autre particularité.

« Hulk est adorable et quand ses frères et sœurs se blottissent les uns contre les autres, il se met au-dessus et au milieu pour avoir le plus chaud possible« , raconte Sandra, la mère de Naomi.

Si le couple avait décidé de ne pas donner de noms aux chiots de Buttons, car les petits vont être vendus une fois sevrés, ils n’ont pas pu résister en voyant ce petit pas comme les autres. Ils l’ont tout naturellement baptisé Hulk, et se sont pris d’amour pour lui.

« Nous avons essayé de ne pas nommer les chiots car ils sont à vendre et nous ne voulons pas nous attacher à eux, mais Hulk est si mignon«  confie le couple britannique.

Un cas peu commun, mais pas unique

Ce petit chiot n’est pas le premier à être né avec cette particularité. En 2010, un petit Labrador au pelage vert avait déjà fait sensation au Brésil lorsqu’il a vu le jour. Le chiot avait lui aussi été baptisé Hulk. Mais après une dizaine de jours, il a perdu sa pigmentation verte pour devenir aussi beige que ses 8 frères et soeurs.


Tous les autres chiots sont nés avec un pelage beige

http://wamiz.com

8 réponses à “Un Labrador vient au monde avec un pelage vert !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s