Un restaurant retire ses urinoirs en forme de bouche de femme


Personnellement, je ne comprend pas comment ces urinoirs soient dans installée a travers le monde et qu’il n’y a pas eu plus de protestations .. c’est dégradant Et franchement messieurs c’est le dernier endroit qu’on doit prendre notre temps surtout avec le nombre de microbes qui y circulent ..
Nuage

 

Un restaurant retire ses urinoirs en forme de bouche de femme

 

Ces deux urinoirs en forme de bouche féminine... (Photo: AFP)

Ces deux urinoirs en forme de bouche féminine ont suscité l’indignation d’influentes personnalités en Australie.

PHOTO: AFP

Agence France-Presse
Sydney

Un nouveau restaurant chic de Sydney, spécialisé dans la cuisine française, s’est pincé les lèvres mercredi en promettant de remplacer deux urinoirs en forme de bouche féminine rehaussée de rouge qui avaient suscité l’indignation d’influentes personnalités.

«Nous présentons nos regrets sincères à tous ceux qui se seraient sentis offensés», a assuré une porte-parole de l’Ananas Bar and Brasserie, ouvert depuis trois semaines.

Les urinoirs, dessinés par l’artiste néerlandaise Meike van Schijndel et installés depuis plusieurs années dans de nombreux établissements de par le monde, «seront démontés aujourd’hui», a-t-elle ajouté.

L’écrivain féministe Anne Summers a dénoncé des créations «misogynes».

«La misogynie est largement répandue, et c’en est une exemple parmi d’autres. Le concept est d’ailleurs assez nouveau et dérangeant: on demande aux hommes de mettre leurs sexes dans ces bouches qui servent d’urinoirs», a-t-elle ironisé.

L’Australie vit depuis le début de la semaine au rythme des échanges virulents entre la première ministre travailliste Julia Gillard et le chef de l’opposition de droite Tony Abbott au sujet du sexisme présumé d’une partie de la classe politique australienne.

Mme Gillard, première femme à la tête d’un gouvernement en Australie, a conseillé mardi à Tony Abbott de se regarder «dans un miroir» pour savoir à quoi ressemble la misogynie.

http://www.lapresse.ca

9 réponses à “Un restaurant retire ses urinoirs en forme de bouche de femme

  1. Non mais…C’est carrément débile!!! J’ai jamais vu quelque chose d’aussi ridicule!!! Le pire est qui a qqn (en l’occurence un homme!!!!!) qui a choisi d’installer ces urinoirs dans son resto… Oh My God!!! Je suis scandalisée…

      • Oh mon Dieu! Je n’avais jamais entendu parler de ça… Je suis outrée qu’il n’y ait pas eu de protestations avant… Ou peut-etre qu’il y en avait et qu’elles étaient étouffée par les restaurateurs…Qui sait? Tout est possible hein!!!

  2. Je ne savais pas que ce genre de « trucs » débiles existaient ! C’est n’importe quoi est je comprends les femmes! (même moi ,un homme je crois que je serais gêné si je devais me « servir » de ce genre d’urinoirs !)

  3. Je ne compreds même pas comment ils ont inventer un desing pareil pour des urinoirs, je veux bien que c’est logo des Rolling Stonnes, mais pas pour ça un peu de respect à ces dames.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s