La marijuana, un vrai fléau pour les chiens du Colorado


Il faut vraiment être d’une stupidité extrême de donner de la drogue tel que la marijuana, a des animaux et se marrer sur vidéo des effets que la drogue a sur eux .. C’est irresponsable qu’on certains maitres envers leur chien ..
Nuage

 

La marijuana, un vrai fléau pour les chiens du Colorado

 

 

La légalisation de la marijuana à des fins médicales dans l’Etat du Colorado, aux Etats-Unis, n’est pas sans conséquences. Et l’une d’entre elles est plutôt inattendue, puisqu’elle concerne les chiens…

Une récente étude pointe en effet du doigt une augmentation du nombre d’animaux tombés malades, ou décédés, en raison de leur consommation de cannabis.

Une consommation souvent accidentelle, mais pas toujours…

Si la plupart du temps, cette consommation est accidentelle, certains patients se faisant prescrire de la marijuana imaginent que si elle peut leur faire du bien, alors c’est aussi le cas pour leur chien ! Mais c’est faux ! Loin de soulager les animaux, le cannabis est très nocif pour eux. Il peut avoir des conséquences mortelles.

D’autres ont de bien moins bonnes intentions, et mettent de la marijuana dans la gamelle de leurs compagnons pour s’amuser, tout simplement, de l’effet que cette drogue produit sur eux…

En outre, le simple fait de fumer près de son animal peut avoir un impact sur son comportement et sa motricité.

4 fois plus de chiens touchés

Le Dr Stacy Meola, une vétérinaire, affirme que le nombre de chiens tombés malades à cause de la marijuana a quadruplé dans le Colorado depuis sa légalisation à des fins médicales. Elle reçoit régulièrement dans son cabinet des chiens ayant ingéré du cannabis laissé à leur portée par leurs maîtres.

« Je veux juste que les chiens, et les enfants, soient en sécurité. La marijuana doit être considérée comme n’importe quel autre médicament. Si vous rentrez à la maison avec une prescription de votre médecin de paracétamol, vous ne le laissez pas traîner » souligne-t-elle. 

Les cas de décès d’animaux dus à la consommation de cannabis sont rares. La plupart du temps, les chiens présentent des symptômes comme une léthargie, des vomissements, et une sensibilité inhabituelle au son et à la lumière. Parfois, ils peuvent tomber dans le coma.

Comme les humains, ils connaissent ce que l’on appelle un « bad trip ».

Alors que les vidéos de chiens « stone » rencontrent un succès fou sur Internet, les vétérinaires tiennent alors à mettre en garde les propriétaires d’animaux contre les conséquences que peuvent avoir ce genre de plaisanteries.

« Il faut que les gens se rendent bien compte que la marijuana est potentiellement toxique et potentiellement mortelle pour leurs animaux de compagnie », insiste le Dr Van Pelt.

http://wamiz.com

7 réponses à “La marijuana, un vrai fléau pour les chiens du Colorado

  1. C’est dégueulasse ces gens qui font ça c’est vrai qu’il y a beaucoup de vidéo sur le Net qui circulent de chien drogué ou on leur fait boire de alcool, ces gens là devraient être arrêter et jeter en prison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s